Homophobie
Ségolène Royal se rappelle au bon souvenir des gays et des lesbiennes
A l’occasion de la deuxième Journée mondiale contre l’homophobie, Ségolène Royal assure "les lesbiennes et les gays de son soutien et réaffirme sa volonté de lutter contre toutes les discriminations " dans un communiqué publié par ses services.E-llico.com / Actus
Ségolène Royal se rappelle au bon souvenir des gays et des lesbiennes
Homophobie
Mis en ligne le 20/05/2006
Tags
Sur le même sujet
Ségolène Royal toujours réticente au mariage gay
Roger Madec, sénateur-maire PS du 19ème, soutient Ségolène Royal
Christophe Girard prêt à faire campagne pour Ségolène Royal
pour Act Up, le PS doit réaffirmer ses positions sur les droits des LGBT
La responsable socialiste et candidate à la candidature du Parti Socialiste pour l'élection présidentielle de 2007 rappelle que, ministre de l’Enseignement scolaire, elle a mis à la disposition des élèves des collèges, en 2000, une mallette pédagogique qui mettait l’accent sur le droit de chacun de vivre librement sa sexualité et dénonçait les attitudes sexistes et homophobes.
L'actuelle présidente de la région Poitou-Charentes souligne aussi qu’en tant que ministre de la Famille et de l’Enfance, elle a reconnu l’Association des parents gays et lesbiens comme interlocuteur institutionnel du ministère, "reconnaissance que la droite a remis en cause".
Quelques actions politiques gay friendly opportunémment rappelées par leur auteur à un moment fort de la mobilisation LGBT et alors qu'un débat contradictoire oppose pro et anti Royal au sein des organisations et de la communauté gay...
>> Le Parti Socialiste soutient la Journée
Le Parti socialiste n'est pas en reste et soutient la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Le PS annonce la mise en place, au sein du parti, d'une commission nationale LGBT (lesbienne, gay, bi et trans).
Dans un communiqué, le PS estime que la lutte contre l'homophobie passe par "le dispositif législatif", "l'éducation" mais aussi "un projet de société ouvert à la diversité".
Le parti dirigé par François Hollande rappelle "les propositions déjà prises en compte par la commission nationale du projet" pour 2007: "le mariage devra être ouvert avec tous ses effets à tous les couples, l'adoption devra être accessible aux couples de même sexe, et un aménagement de l'autorité parentale devra permettre une prise en compte de la coparentalité".
Le PS déclare en outre que "les parcours de changement de sexe devront être mieux accompagnés et humanisés", "la pacs amélioré et la lutte contre l'homophobie renforcée".
Mis en ligne le 17/05/06