2007
Royal prête à évoluer sur le mariage homosexuel
Si on en croit le quotidien Libération, la possible candidate socialiste pourrait clarifier ses positions dans la perspective de la présidentielle sur la question du mariage gay auquel elle est jusqu’à présent opoosée.E-llico.com / Actus
Royal prête à évoluer sur le mariage homosexuel
2007
Mis en ligne le 24/05/2006
Tags
Sur le même sujet
Ségolène Royal se rappelle au bon souvenir des gays et des lesbiennes
Ségolène Royal toujours réticente au mariage gay
les Verts s’inquiètent des reculs du Parti Socialiste
"Elle a demandé au président d'Homosexualités et socialisme de lui procurer tous les discours de José Luis Zapatero sur le mariage gay" affirme Libé dans son édition de vendredi. "Elle avance", assure Christophe Girard, ex-Verts, devenu l'un de ses fidèles.
Alors, réelle évolution ou simple affichage de son attention pour les questions LGBT ? Une chose est certaine, Ségolène Royal ne laisse passer aucune occasion de se manifester auprès de la communauté gay et lesbienne. Le 17 mai, date de la seconde Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, elle a rappelé ses différentes actions passées menées en tant que ministre socialiste.
Très attentive aux exemples étrangers, il n’est pas étonnant qu’elle cherche à grappiller quelques recettes chez le Premier ministre espagnol qui avait fait du mariage homosexuel un point fort de sa campagne électorale.
La possible candidate a du pain sur la planche pour tenter de rapprocher sa position des revendications unanimes des organisations LGBT et du projet socialiste qui prévoit d’intégrer le mariage homosexuel.
"Elle se met dans la situation de respecter le programme du PS", assure son conseiller Patrick Mennucci, vice-président du conseil régional de Paca dans les colonnes de Libération.
Lire notre dossier "Ségolène Royal et les gays".
Mis en ligne le 22/05/06