Parents homos
Sarkozy a fait un mauvais calcul électoraliste
L'association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) a estimé mardi que le président de l'UMP Nicolas Sarkozy avait "fait un mauvais calcul électoraliste" en se déclarant opposé au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels.E-llico.com / Actus
Sarkozy a fait un mauvais calcul électoraliste
Parents homos
Mis en ligne le 08/09/2006
Tags
Sur le même sujet
le non de Sarkozy fait réagir
"En cédant aux franges conservatrices de la majorité parlementaire, il fait mine d'ignorer que les Français manifestent, quant à eux, une véritable ouverture sur ces questions", écrit l'APGL dans un communiqué. "Alors que progressivement, les pays européens reconnaissent les réalités de l'homoparentalité, Nicolas Sarkozy ignore l'existence des 200.000 enfants français déjà élevés par des adultes de même sexe et leur refuse le droit aux mêmes protections que les autres enfants", poursuit l'association. "Ne nous jugeant ni dignes du mariage ni dignes d'avoir ces enfants, il nous gratifie d'un nouveau mode d'union et de l'égalité fiscale", poursuit l'association.
L'APGL considère néanmoins comme "un petit pas en avant" la proposition du chef de l'UMP de créer un "contrat d'union civile" garantissant l'égalité fiscale, et espère que les positions évolueront au cours de la campagne présidentielle.
Mis en ligne le 06/09/06