
Gauche
Voynet, Buffet et Bové pour l'égalité des droits pour les homosexuels
Les candidats à la présidentielle Dominique Voynet (Verts), Marie-George Buffet (PCF) et l'altermondialiste José Bové se déclarent en faveur de l'égalité des droits et notamment du droit au mariage pour les homosexuels.E-llico.com / Actus
Voynet, Buffet et Bové pour l'égalité des droits pour les homosexuels
Gauche
Mis en ligne le 26/02/2007
Tags
Sur le même sujet

gauche et droite s'opposent sur la question de l'homoparentalité

les Verts LGBT se veulent l'aiguillon de la campagne

les anti-libéraux pour le mariage gay et l'adoption

le PCF s’engage sur le mariage et les discriminations
Interrogés dans dans le dernier numéro du mensuel Têtu, trois des candidats situés à la gauche de la gauche prennent position en faveur de l'égalité des droits et notamment du droit au mariage pour les homosexuels.
Dominique Voynet affirme que son "ambition dans cette campagne est de donner de la visibilité aux invisibles". "Le droit au mariage (des homosexuels, ndlr) est dans notre programme (...). Je suis évidemment pour le droit à l'adoption et la reconnaissance du parent social", indique-t-elle.
La communiste Marie-George Buffet est également en faveur de l'ouverture du mariage aux couples homosexuels et veut créer "un service public de lutte contre les discriminations". La parentalité est pour elle "un droit humain fondamental pour toutes et tous, sans distinction de sexe, de genre ou d'orientation affective".
José Bové est sur la même longueur d'onde, estimant que "les individus doivent pouvoir ne pas être discriminés du fait de leur origine, de leurs choix sexuels ou de leur mode de vie". Il est également pour le droit à l'adoption pour les homosexuels.
Mis en ligne le 23/02/07