
VIH
Dominique Voynet a rencontré Aides
Le président de Aides, Christian Saout, a rencontré lundi Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle. C'est la première des candidates l'élection présidentielle à rencontrer l'association de lutte contre le sida.E-llico.com / Actus
Dominique Voynet a rencontré Aides
VIH
Mis en ligne le 01/03/2007
Tags
Sur le même sujet

Voynet, Buffet et Bové pour l'égalité des droits pour les homosexuels
(Dominique Voynet et Christian Saout)
Le rendez-vous a eu lieu le 26 février, dans les locaux des Verts. Dominique Voynet, candidate des Verts à l’élection présidentielle, a reçu une délégation de Aides, emmenée par son président Christian Saout. La discussion a essentiellement porté sur les revendications présentées par Aides aux candidats à l’élection présidentielle, des propositions issues des observations de terrain de l'association lors de ses actions de soutien, de prévention et de réduction des risques.
Dominique Voynet s’est prononcée sur chacune des propositions et a manifesté son accord global aux revendications portées par Christian Saout. La candidate Verts a ajouté certaines propositions ou réserves à celles de Aides. Par exemple, si elle est tout à fait d’accord avec la demande de voir étendue la loi de 1987 sur l’obligation d’emploi des personnes handicapées aux personnes souffrant d’affections de longue durée, elle a exprimé des doutes sur l’efficacité d’une telle mesure étant donné que cette loi est déjà peu respectée.
![]() |
En marge de l’entretien, Dominique Voynet s’est engagée aux côtés de l'association en faveur de la solidarité avec les personnes séropositives en participant à la déclinaison de la campagne "C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs". La candidate a posé devant l'objectif de Yann Arthus Bertrand avec comme slogan : "Voteriez-vous pour moi si j’étais séropositive ?".
Aides doit rencontrer Olivier Besancenot le 28 février.
Mis en ligne le 27/02/07