
Campagne
Ségolène Royal souhaite un changement fort de la politique de lutte contre le sida
La candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a rencontré mercredi à Paris les principales associations impliquées dans la lutte contre le sida.E-llico.com / Actus
Ségolène Royal souhaite un changement fort de la politique de lutte contre le sida
Campagne
Mis en ligne le 19/03/2007
Tags
Sur le même sujet

Ségolène Royal rencontre les associations de lutte contre le sida

Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire de Aides

Act Up exige des engagements sur le sida
Saluant "le travail et la détermination" de ces groupes, elle leur a indiqué qu'elle souhaitait "un changement fort" de la politique de lutte contre le sida, et qu'elle les associerait à la définition de cette politique devant s'appuyer sur une hausse de 10% du budget de la recherche.
Elle leur a également rappelé ses propositions pour améliorer la prévention de la maladie, notamment la généralisation du préservatif à 20 centimes d'euros et les campagnes sur des groupes de population ciblés.
Ségolène Royal a aussi évoqué la revalorisation de 5% de l'allocation adultes handicapés, qui profiterait aux malades, et des mesures de lutte contre les discriminations dans l'accès à l'emploi et au logement.
"Pour des raisons évidentes de santé publique et de dignité", ajoute-t-elle dans un communiqué, "les moyens supprimés par la droite pour les soins aux étrangers en situation irrégulière seront rétablis".
La candidate du PS a enfin abordé le sida sous son aspect de pandémie, rappelant notamment son engagement de porter progressivement l'aide publique au développement à 0,7% du produit intérieur brut, avec un doublement de la part de l'aide consacrée à la santé.
Mis en ligne le 15/03/07