
Sida/VIH
Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire de Aides
La question du sida est très peu présente dans la campagne présidentielle. Aides demande aux candidats des positions concrètes au-delà de leur soutien à sa campagne de communication.E-llico.com / Actus
Bayrou, Royal et Sarkozy participent à la campagne publicitaire de Aides
Sida/VIH
Mis en ligne le 08/03/2007
Tags
Sur le même sujet

VIH
Besançenot et Bayrou participent à la campagne de Aides
Besançenot et Bayrou participent à la campagne de Aides

VIH
Dominique Voynet a rencontré Aides
Dominique Voynet a rencontré Aides

Gauche
Voynet, Buffet et Bové pour l'égalité des droits pour les homosexuels
Voynet, Buffet et Bové pour l'égalité des droits pour les homosexuels
![]() |
Les trois principaux candidats à l’élection présidentielle, François Bayrou, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ont décidé de participer à la nouvelle campagne de Aides "Voteriez-vous pour moi si j’étais séropositif(ve) ?" qui va être seront diffusée par les 80 délégations de l'association et publiée dans la presse notamment grâce à un partenariat avec le journal Métro.
L'association accueille favorablement cette marque de solidarité avec les personnes séropositives, mais elle se dit "désolée de constater que leur implication sur les questions de fond liées au VIH/sida se cantonne à leur participation à cet événement médiatique".
![]() |
"Leur programme respectif manque d’éléments concrets en matière de santé publique et de lutte contre le sida et le flou règne sur leur conception de la place des malades dans la société. Pour ces raisons, l’objectif de la campagne est d’interpeller les présidentiables et l’opinion publique sur ces questions, grandes absentes de la campagne présidentielle", déplore Aides "Notamment, nous demandons que les candidats s’engagent sur l’accès à la Couverture Maladie Universelle pour toute personne précarisée résidant en France".
Depuis le début du mois de février, Aides tente d'inscrire la question du sida dans la campagne électorale. L'association a adressé ses revendications aux candidats et sollicité un rendez-vous auprès des principaux d'entre eux. Mais le bilan est maigre; à l’heure actuelle, seuls Dominique Voynet, Olivier Besancenot et Corinne Lepage ont reçu Christian Saout, le président de Aides. Un rendez-vous a été pris avec Jean-Marie Cavada pour l’UDF et Marie-Georges Buffet devrait le recevoir courant mars. Aides ne désespère pas de pouvoir faire valoir ses positions auprès de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal avant la fin de la campagne.
Mis en ligne le 06/03/07