
Police
Flag ! dénonce les «reculs» de Sarkozy
Flag !, l’association des policiers gay et lesbiens, réagit aux déclarations de Nicolas Sarkozy concernant les mesures prises en matière de formation contre l’homophobie au sein de la Police Nationale et qui n'ont pas été tenues dans le temps.E-llico.com / Actus
Flag ! dénonce les «reculs» de Sarkozy
Police
Mis en ligne le 30/03/2007
Tags
Sur le même sujet

Flag! redoute un retour d'impunité

l'association de policiers gays et lesbiens Flag! peut s'afficher dans les commissariats

la Sécurité Publique s’engage enfin

le règlement interne intègre le respect de la préférence sexuelle
Interrogé par l’Inter-LGBT sur la politique qu’il compte mener quant à la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre dans la fonction publique et les entreprises publiques, l’ancien Ministre, candidat UMP à l’élection présidentielle, indique " qu’il a mis en place, à son initiative, des modules de formation dans la Police Nationale pour sensibiliser les forces de l’ordre à cette question ".
"Nicolas Sarkozy doit oublier que le Ministère de l’Intérieur a précisément reculé sur la mise en place de ce module, qui représente pourtant l’une des principales demandes de Flag ! depuis 5 ans", rétorque l'association.
Flag ! rappelle qu’après avoir eu l’accord de la Direction de la Formation de la Police Nationale sur la présentation d’un module de 2 heures proposé par notre association, le Ministère a préféré reculer sur ce projet et proposer un cours plus général sur l’ensemble des discriminations incluant l’homophobie.
Flag ! déplore "depuis plusieurs mois maintenant l’absence de prise en considération de la question de l’homosexualité et de la problématique de l’homophobie au sein du Ministère de l’Intérieur".
Flag ! relève également l'utilisation par Nicolas Sarkozy du terme " préférence sexuelle " dans sa réponse à l'Inter. "C’est ce même terme qui fût retenu dans le dernier Règlement Général d’Emploi visant à prohiber les comportements homophobes dans la Police Nationale", note l'association de ploiciers LGBT qui avait préconisé l’expression " orientation sexuelle ".
Lire notre édition spéciale "Présidentielle 2007".
Mis en ligne le 28/03/07