Rassemblement contre l'homophobie
200 manifestants à Strasbourg
Environ 200 manifestants ont participé jeudi à un rassemblement à Strasbourg à l'occasion de la Journée de lutte contre l'homophobie, à l'appel d'un collectif d'associations LGBT.E-llico.com / Actus
200 manifestants à Strasbourg
Rassemblement contre l'homophobie
Mis en ligne le 21/05/2007
Tags
Sur le même sujet
les agressions violentes contre les homosexuels en hausse
Brandissant des banderoles réclamant "l'égalité des droits" et proclamant "L'homophobie tue", ou bien "Eduquons les hétéros, l'homophobie n'est pas génétique", les militants ont demandé aux pouvoirs publics de promouvoir l'éducation des jeunes dès l'école afin d'empêcher les agressions homophobes.
"On a depuis 2004 une loi contre l'homophobie qui n'a aucunement empêché la hausse des agressions physiques contre les homosexuels", a dit à l'AFP une porte-parole de TaPaGes (Trans, Pédé, Gouines de Strasbourg), Stéphanie Schaetzlé.
"C'est bien la preuve que le tout répressif n'est que de la poudre aux yeux et que c'est le volant éducatif et la prévention qui comptent", a-t-elle ajouté. "Malheureusement, quand nous proposons d'intervenir dans les écoles, on nous oppose un refus en nous soupçonnant de prosélytisme", a-t-elle déploré.
Parmi les autres associations militantes de Strasbourg et des environs figuraient Emergences, la Lune, Festigay ainsi qu'une importante délégation de l'association "David et Jonathan" qui organise jusqu'au 20 mai à Strasbourg la 25e conférence du Forum européen des groupes chrétiens lesbiens, gays, bi et trans sur le thème de "L'homophobie dans nos Églises et dans nos sociétés".
Ce forum accueille, parmi les personnalités invitées, Thomas Hammarberg, Commissaire aux droits de l'Homme au Conseil de l'Europe, Jean-François Collange, président de l'Union des Eglises protestantes d'Alsace et de Lorraine, et Michel Deneken, doyen de la faculté de théologie catholique de Strasbourg.
Mis en ligne le 18/05/07