Législatives
L'inter-LGBT appelle à faire battre les candidats hostiles aux homosexuels
À l’occasion des élections législatives, l’Inter-LGBT appelle à faire battre les candidats "qui ont manifesté une vive hostilité à l’encontre des personnes LGBT".E-llico.com / Actus
l'inter-LGBT appelle à faire battre les candidats hostiles aux homosexuels
Législatives
Mis en ligne le 05/06/2007
Tags
Sur le même sujet
«La défaite à la présidentielle n'est pas celle du mouvement LGBT»
l'Inter-LGBT demande à Nicolas Sarkozy de s'engager sur la Charte des droits fondamentaux
Pour l'Inter, la liste de ces candidats comprend au premier chef "tous les candidats se revendiquant du Front national ou du Mouvement pour la France". "Les candidats à la présidentielle de ces deux partis n’ont cessé pendant toute la campagne de multiplier les provocations et les messages discriminatoires, à l’encontre des personnes homosexuelles, et plus largement de plusieurs catégories de citoyens", explique l'Inter pour motiver sa consigne de vote à leur égard.
En bonne place également – on pouvait s'y attendre- les 157 candidats signataires de l’entente des parlementaires (1) contre "le mariage et l’adoption d’enfants par deux personnes du même sexe ". Selon ces candidats, estime l'Interassociative, l’homosexualité serait un "choix " contradictoire avec celui d’accueillir un enfant; une position "tout à fait insupportable pour les personnes homosexuelles qui n’ont rien choisi, mais qui en revanche savent parfaitement compatibles leur orientation sexuelle et leur désir d’élever des enfants", rétorque l'Inter.
Enfin, l'Inter-LGBT distingue "certains candidats qui se sont fait remarquer par des positions homophobes réitérées publiquement", les figures de proues de l'homophobie, bien connues de la communauté LGBT au premier rang desquels le député UMP du Nord Vanneste.
La liste de ces candidat-e-s aux élections législatives (hors Front national et Mouvement pour la France) que l’Inter-LGBT appelle à faire battre figure à l'adresse ci-dessous. Le classement est par département, puis par circonscription.
www.inter-lgbt.org/spip.php?article711
(1) "Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère".
Mis en ligne le 01/06/07