Législatives
Les suppléants, «face cachée réactionnaire» du gouvernement selon HES
Trois des principaux ministres ont choisi d'être remplacés à l'Assemblée nationale, au lendemain des élections, par des suppléants ouvertement opposés aux droits des personnes LGBT, relève l'association Homosexualités et Socialisme (HES).E-llico.com / Actus
les suppléants, «face cachée réactionnaire» du gouvernement selon HES
Législatives
Mis en ligne le 05/06/2007
Tags
Sur le même sujet
l'inter-LGBT appelle à faire battre les candidats hostiles aux homosexuels
Dans la 21ème circonscription du Nord, Jean-Louis Borloo a repris son actuelle suppléante Cécile Gallez. Dans la 2ème circonscription de la Gironde, Alain Juppé devrait une nouvelle fois céder la place à Hugues Martin, qui l'a déjà remplacé à l'Assemblée. Enfin, dans la 6ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Michèle Alliot-Marie s'apprête à laisser de nouveau son siège à Daniel Poulou. Or, ces trois suppléants sont des signataires du «Manifeste parlementaire pour la défense du droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère» qui réunit les parlementaires UMP et UDF ayant annoncé qu'ils refuseraient, en toute occasion, d'avancer vers la reconnaissance des familles homoparentales.
Homosexualités et Socialisme (HES) dénonce le "double langage d'un pouvoir qui tente de se donner les traits de l'ouverture, mais reste, de la façon la plus claire qui soit, ancré dans un conservatisme réactionnaire". "Pour que les droits des personnes LGBT ne soient pas oubliés, et pour dénoncer l'hypocrisie du nouveau pouvoir", HES appelle à faire battre les trois ministres et leurs suppléants.
Mis en ligne le 04/06/07