
Gendarmerie
Progrès envers les homos et les pacsés
Flag! note des progrès dans les gendarmeries envers les homos et les pacsésE-llico.com / Actus
progrès envers les homos et les pacsés
Gendarmerie
Mis en ligne le 25/06/2007
Tags
Sur le même sujet

Flag ! dénonce les «reculs» de Sarkozy

l'association de policiers gays et lesbiens Flag! peut s'afficher dans les commissariats

les gendarmes sensibilisés à l'homophobie
L'association des policiers gays et lesbiens, Flag!, se félicite de trois «avancées importantes» mises en place au sein de la Gendarmerie Nationale contre la discrimination des homosexuels et pour les droits des pacsés.
Ainsi, une note de rappel sur les discriminations liées à l'orientation sexuelle et sur le formalisme de la prise de plainte des victimes d'homophobie, a été transmise à l'ensemble des gendarmeries, le 30 mars dernier, indique Flag!.
Par ailleurs, depuis le 1er avril, les gendarmes pacsés bénéficient de la prise en compte des frais de résidence au même titre que les couples mariés. Ils accèdent aussi de la carte «famille militaire» permettant à leur partenaire et/ou leurs enfants d’avoir une réduction commerciale sur les voyages en train.
Flag! espère être bientôt reçue au ministère de l'Intérieur pour "faire entrer la lutte contre l'homophobie dans la formation des policiers".
En attendant l'association doit être reçue par le cabinet du nouveau ministre de la Défense, Hervé Morin, dans les prochains jours.
Mis en ligne le 22/06/07