
Espagne
Deux religieux veulent guérir les homosexuels
Deux religieux espagnols, un prêtre catholique et un évangéliste protestant, sont l'objet de critiques des organisations LGBT ibériques, pour des propos homophobes.E-llico.com / Actus
deux religieux veulent guérir les homosexuels
Espagne
Mis en ligne le 04/01/2008
Tags
Sur le même sujet

rassemblement pour la défense de la famille chrétienne en pleine campagne électorale
L'évangéliste protestant Marcos Zapata fait l'objet d'une enquête du Gouvernement régional de Galice à propos de l'organisation d'aide à la jeunesse en difficulté qu'il dirige et qui a tenu récemment un séminaire intitulé "Comment élever les enfants comme des hétérosexuels".
Au cours de ce séminaire, Marcos Zapata a assimilé l'homosexualité à l'alcoolisme et soutenu qu'il s'agissait d'une maladie qui peut être soignée par une thérapie familiale.
Il aurait conseillé à son auditoire de "serrer vos enfants dans vos bras autant que vous pouvez, car si vous ne laites pas, un autre homme le fera sans doute".
Le Gouvernement régional de Galice a indiqué qu'il était formellement opposé à "ce type de prosélytisme et d'attitudes homophobes". Il a ordonné une enquête pour savoir si les propos de Zapata tombait sous le coup de la loi qui sanctionne les propos homophobes.
"Après de nombreuses victoires dans notre pays et pour la première fois, des gens s'expriment ouvertement contre l'homosexualité dans des écoles. Nous avons affaire à des groupes fondamentalistes qui veulent nous ramener à la dictature franquiste", a déclaré Toni Poveda, le président de la Fédération Nationale LGBT d'Espagne. "Nous allons tout faire pour les contrer. L'orientation sexuelle est innée et il n'y a pas à la modifier", a-t-il ajouté en précisant que sa fédération compter attaquer Zapata en justice.
Dans le même temps, l'évêque catholique de Ténérife aux Iles Canaries, a déclaré dans une interview que "l'homosexualité nuit à la société et nous allons payer cela très cher". Il a aussi comparé l'homosexualité à la pédophilie et à la toxicomanie.
Mis en ligne le 02/01/08