
Etats-Unis
Les jeunes gays manifestent contre les violences homophobes à l'école
Les jeunes américains homosexuels, très souvent victimes d'agressions dans les écoles, veulent sensibiliser l'opinion sur ces violences qui, en février, ont pris un caractère tragique avec la mort d'un collégien de 14 ans en Californie.E-llico.com / Actus
les jeunes gays manifestent contre les violences homophobes à l'école
Etats-Unis
Mis en ligne le 30/04/2008
Tags
Sur le même sujet

un adolescent gay tué par balle par un élève de son école en Californie
Selon une étude nationale sur les écoles de 2005, menée par l'association "Gay, Lesbian & Straight Education Network" (GLEN), 3 étudiants non hétérosexuels sur 4 ont été victimes de violences verbales dans leurs collèges et lycées. Plus du tiers d'entre eux ont subi un harcèlement physique à cause de leur orientation sexuelle.
Face à ce climat, une journée de mobilisation appelée "Day of silence" est organisée chaque année depuis douze ans. Les participants sont invités à garder le silence tout en manifestant leur engagement en portant des badges, en s'habillant en noir ou en se couvrant la bouche d'un scotch.
Cette année, des marches ont aussi été organisées en souvenir de Lawrence King, l'adolescent homosexuel tué d'une balle dans la tête en février dans une salle d'ordinateurs de son lycée par un élève de sa classe.
Vendredi, sur le campus de l'American university (AU) à Washington, l'association AU Gay, lesbian, bisexuals, transgenders and ally avait appelé à rendre hommage à ce jeune californien. L'accusé âgé de 14 ans avait eu une altercation avec la victime concernant ses orientations sexuelles le jour précédant le meurtre.
Mis en ligne le 28/04/2008