attentat contre un sauna gay de Budapest - Hongrie

Hongrie

Attentat contre un sauna gay de Budapest

Un établissement gay de Budapest a été victime d'une attaque à la bombe qui a provoqué un début d'incendie. Cette attentat intervient quelques jours avant la Gay Pride de la capitale hongroise.

E-llico.com / Actus

attentat contre un sauna gay de Budapest
Hongrie

Mis en ligne le 07/07/2008

Tags

Sur le même sujet

 la Gay Pride de Budapest menacée d'interdiction
Hongrie
la Gay Pride de Budapest menacée d'interdiction

Quatre bombes incendiaires ont été jetées à l'intérieur du sauna Magnum hier aux premières heures de la matinée. Une personne a été indisposée par les fumées. Les auteurs de cet attentat avaient téléphoné au sauna avant l'attaque pour qu'il permettre qu'il soit évacué de ses occupants.
Un coup de fil similaire avait été passé la semaine dernière au club gay dans les mêmes circonstances.
Le sauna était équipé de sept extincteurs depuis l'attaque de la semaine passée, ce qui a permis de circonscrire l'incendie rapidement

La communauté gay met cette agression en relation avec le fait qu'elle coïncide avec les festivités de la Gay Pride de la capitale qui doivent se conclure par une marche samedi prochain.
L'attentat intervient après des menaces de groupes d'extrême droite à l'encontre des homosexuels, ces dernières semaines et une menace d'interdiction de la marche homosexuelle par la police de la capitale.

Les associations LGBT mettent en doute que la police protège réellement les établissements gays.
L'an dernier déjà, des militants ultra-nationalistes, skinheads et fascistes avaient attaqué les marcheurs de la Gay Pride.

Mis en ligne le 03/07/08

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.