
Mulhouse
Mise en examen levée pour l'homme suspecté de meurtres d'homosexuels
La mise en examen d'un sexagénaire mulhousien soupçonné d'avoir commis cinq meurtres d'homosexuels a été levée par la juge d'instruction de Montbéliard.E-llico.com / Actus
mise en examen levée pour l'homme suspecté de meurtres d'homosexuels
Mulhouse
Mis en ligne le 08/07/2008
Tags
Sur le même sujet

contrôle judiciaire levé pour Nicolas Panard, le transformiste soupçonné de meurtres d'homosexuels

suspecté de meurtres d'homosexuels, Nicolas Panard est libre

Nicolas Panard clame son innocence
"J'ai reçu jeudi à 12 h un courrier recommandé relatif à l'octroi du statut de 'témoin assisté', c'est-à-dire que je ne suis plus mis en examen mais que je reste dans l'instruction", a expliqué Nicolas Panard.
Le statut de témoin assisté permet à une personne d'avoir accès à l'instruction en cours, qui se poursuit, et de demander des actes par le biais de ses avocats. "C'est l'antichambre du non-lieu. Il n'existe plus d'indices graves et concordants", selon un avocat franc-comtois.
"C'est un soulagement, mais le mal est déjà fait: j'ai été soupçonné de 18, puis cinq meurtres, la presse m'a affiché comme le plus grand serial killer français et a étalé ma vie privée sur les unes des journaux, c'est tout juste si elle n'a pas publié la date de naissance de ma grand-mère", témoigne le septuagénaire qui a toujours nié les faits.
"J'essaie de reprendre une vie normale, heureusement que mon entourage et mon voisinage m'ont toujours soutenu", a-t-il ajouté.
Selon le procureur de Montbéliard, "la juge d'instruction propose de transformer sa mise en examen en témoin assisté". "J'étudie actuellement le dossier avant de décider de faire appel ou non", a-t-il indiqué à l'AFP.
Fin novembre, un quotidien régional avait révélé l'arrestation de ce Mulhousien soupçonné d'être l'auteur d'une série de 18 meurtres d'homosexuels et d'une prostituée commis entre 1980 et 2002 en Alsace, en Franche-Comté et dans la région parisienne.
Le Mulhousien, ancien artiste transformiste, avait finalement été mis en examen pour cinq meurtres. A l'issue de sa garde à vue, il avait été remis en liberté et placé sous contrôle judicaire avec un bracelet électronique.
En mai dernier, le tribunal de Montbéliard avait cependant levé le contrôle judiciaire du sexagénaire et, en l'absence de tout indice solide contre lui, son bracelet électronique lui avait été retiré.
Mis en ligne le 04/07/08