
Agression homophobe dans le 3ème
SOS homopobie réclame sanctions et prévention
Après l'agression survenue lundi à Paris, SOS homophobie réclame des sanctions exemplaires et demande aux pouvoirs publics une campagne nationale de lutte contre l’homophobie.E-llico.com / Actus
SOS homopobie réclame sanctions et prévention
Agression homophobe dans le 3ème
Mis en ligne le 28/04/2009
Tags
Sur le même sujet

le Maire reçoit les victimes, la police enquête
SOS homophobie doit participer à la réunion de travail organisée par la mairie de 3ème samedi, dans le but de réfléchir à des actions de prévention, en concertation avec les acteurs de terrain et les associations.
L'association rappelle qu'elle réclame depuis longtemps, des actions fortes, notamment des campagnes nationales de communication des pouvoirs publics afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre l’homophobie.
"Ce sont, en effet, bien souvent des jeunes, baignés dans une culture machiste, misogyne et homophobe, poussés par la pression du groupe, par des traditions et discours religieux intolérants, et par la murder music qui incite à la haine qui en arrivent à passer des idées intolérantes aux actes violents, expliquent les responsables de l'association. Il faut que cela cesse".
SOS homophobie réclame "des sanctions exemplaires" contre les agresseurs et réitère sa demande aux pouvoirs publics pour une campagne nationale de communication et d’actions contre l’homophobie.
> 2 des victimes reçues à l'Hôtel de ville
Deux des trois victimes de l'agression ont été reçues pendant une heure jeudi à l'Hôtel de Ville de Paris "au nom du Maire et de son équipe".
La Mairie leur a rappelé sa solidarité et son engagement contre l'homophobie aux côtés des associations LGBT.
Mis en ligne le 24/04/2009