Conseil national de l'Ethique
Louis Nicollin suspendu deux mois ferme
Le président de Montpellier Louis Nicollin, qui a traité Benoît Pedretti de "petite tarlouze" et a promis de "s'en occuper" lors de Montpellier-Auxerre, a été condamné par le Conseil national de l'éthique lundi à deux mois ferme d'interdiction de toute fonction officielle et deux mois avec sursis.E-llico.com / Actus
Louis Nicollin suspendu deux mois ferme
Conseil national de l'Ethique
Mis en ligne le 19/11/2009
Tags
Sur le même sujet
le président du club de Montpellier qualifie le capitaine de l'AJ Auxerre de petite tarlouze (+ vidéo)
La condamnation de Louis Nicollin comprend aussi une interdiction de banc de touche et de vestiaires d'arbitres. Les propos visant Benoît Pedretti ont été qualifiés par le CNE de "discriminatoires et menaçants".
Après Auxerre-Montpellier (2-1), Louis Nicollin avait lâché: "Pedretti (joueur d'Auxerre) a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier (au match retour), on va s'en occuper. Ce type est une petite tarlouze".
Le Collectif contre l'homophobie - basé à Montpellier - avait dénoncé "l'énième saillie homophobe" du président du club de l'Hérault. Aujourd'hui, il "prend acte" de la sanction et invite Nicollin au "dialogue" avec lui.
Le club Paris Foot Gay, qui attendait que "de réelles sanctions" soient prises, se dit "très satisfait", mais déplore que la notion d'homophobie même ne soit pas stipulée dans le jugement du Conseil national de l'éthique.
Le président Nicollin a depuis l'incident appelé le joueur et son entraîneur (Jean Fernandez) pour s'excuser. "Ce que j'ai dit ne regarde que moi, Benoît Pedretti et Jean Fernandez, expliquait le président de Montpellier dans L'Equipe. On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses".
> Voir la vidéo :
Mis en ligne le 16/11/2009