Hélène Mandroux, la maire de Montpellier, écrit à Nicolas Sarkozy  - Mariage homosexuel

Mariage homosexuel

Hélène Mandroux, la maire de Montpellier, écrit à Nicolas Sarkozy

Hélène Mandroux, la maire socialiste de Montpellier, ne désarme pas après son appel en faveur du mariage homosexuel. Elle vient d'écrire au Président de la République pour lui demander de le mettre en oeuvre, "au delà des clivages politiques"

E-llico.com / Actus

Hélène Mandroux, la maire de Montpellier, écrit à Nicolas Sarkozy
Mariage homosexuel

Mis en ligne le 21/01/2010

Tags

Sur le même sujet

Premier mariage gay d'Amérique latine célébré le 1er décembre à Buenos Aires </I> <I><B>(+ vidéo)</B></I>

Premier mariage gay d'Amérique latine célébré le 1er décembre à Buenos Aires (+ vidéo)
A Montpellier, lancement d'un appel des maires pour le mariage homosexuel

A Montpellier, lancement d'un appel des maires pour le mariage homosexuel
Appel de la maire de Montpellier en faveur du mariage homosexuel

Appel de la maire de Montpellier en faveur du mariage homosexuel

L'appel lancé à Montpellier en novembre dernier (photo) par la maire socialiste a été signé à ce jour par une soixantaine de maires et plus de 7.000 particuliers.


Forte de ces soutiens, Hélène Mandroux ne désarme pas et s'adresse aujourd'hui au président de la République.
Elle vient d'écrire à Nicolas Sarkozy "au nom de l'égalité des droits" pour lui demander de "prendre les dispositions qui s'imposent afin de donner une suite inscrite dans la loi" à son appel, et ce "au delà des clivages politiques".

La maire de Montpellier souligne que "la France a pris du retard sur des pays comme l’Afrique du Sud, le Canada ou certains états américains ainsi que sur plusieurs pays européens qui n’ont pas hésité à ouvrir le mariage aux couples de même sexe".

Elle rappelle à Nicolas Sarkozy une déclaration de campagne dans laquelle il se disait "hostile à toute forme de discrimination" envers les homosexuels.

"Une proposition de loi pour le mariage homosexuel a été déposée en janvier 2008 par le député Patrick Bloche, souligne encore Hélène Mandroux. Depuis, elle n’a jamais été inscrite à l’ordre du jour des travaux de l’Assemblée nationale. J’espère que les parlementaires ne tarderont pas à s’en saisir".

En conclusion de son courrier, la maire de Montpellier "nourrit l’espoir que l’actuel gouvernement sorte des schémas de pensée trop archaïques et fasse preuve de courage politique".

Mis en ligne le 18/01/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.