trois interpellations  - Homosexuel torturé à Rouen

Homosexuel torturé à Rouen

Trois interpellations

La police a interpellé ces derniers jours trois hommes âgés de 25 à 26 ans, soupçonnés d'avoir agressé et torturé un homosexuel dans une forêt de Rouen le 26 septembre dernier.

E-llico.com / Actus

trois interpellations
Homosexuel torturé à Rouen

Mis en ligne le 10/02/2010

Tags

Sur le même sujet

 un gay agressé et brulé sur un lieu de drague
Rouen
un gay agressé et brulé sur un lieu de drague

Les trois hommes, qui ont avoué aux policiers du SRPJ de Rouen chargés de l'enquête une "haine" contre les homosexuels, sont soupçonnés d'avoir roué de coups un homme de 25 ans et de l'avoir laissé pour mort dans son véhicule auquel ils avaient ensuite mis le feu. Grièvement brûlé à 30%, le jeune homme avait été secouru le lendemain matin par un jogger.

Les faits s'étaient produits dans la forêt des Essarts, un lieu de rencontre de la communauté homosexuelle de la région. Selon leurs dires, les suspects qui circulaient en voiture vers 22h00 auraient été "agacés" par la victime, qui leur aurait fait un appel de phares.

Ils auraient alors décidé de jouer le jeu en répondant à ses appels pour lui tendre un piège. Deux des suspects s'étaient cachés à l'arrière de la voiture et au moment de la rencontre, les trois hommes s'étaient jetés sur la victime et l'avaient frappée à coups de pieds, de poings et de crosse de pistolet.

Deux des suspects ont été interpellés mercredi à Grand-Couronne, dans la banlieue de Rouen, et mis en examen pour tentative de meurtre aggravée et actes de torture et barbarie aggravés et incarcérés. Le troisième a été interpellé jeudi à Nantes et était toujours interrogé par la police vendredi soir.

Mis en ligne le 06/02/2010

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.