Etats-Unis
Le Maryland repousse la légalisation du mariage homosexuel
Les espoirs de voir votée la loi sur l'égalité du mariage dans l'Etat du Maryland ont été refroidis vendredi après-midi lorsque la Chambre des délégués a repoussé l'examen de la question à 2012.
E-llico.com / Actus
Le Maryland repousse la légalisation du mariage homosexuel
Etats-Unis
Mis en ligne le 14/03/2011
Tags
Etats-Unis Droits Mariage gay Egalité Maryland
Sur le même sujet
L'Etat du Maryland sur le point de légaliser le mariage gay
La chambre des députés de l’État du Maryland (photo), à majorité Démocrate, a rejeté vendredi le projet de loi voté voici deux semaines par le Sénat de l’État visant à légaliser le mariage entre personnes du même sexe, renvoyant la question à 2012.
Après ce premier vote, le gouverneur Démocrate Martin O’Malley s’était engagé à promulguer la loi une fois son approbation par la Chambre des députés actée.
Ce projet de loi était soutenu par le parti Démocrate, mais les pressions exercées par les évêques catholiques et les communautés protestantes Noires de l’État, hostiles à l’adoption de cette loi, ont empêché l’obtention du quorum nécessaire à son adoption.
"Bien que nous soyons déçus que nous devons continuer à lutter pour l'égalité du mariage et gagner à l'avenir", a déclaré président du Conseil de l'égalité Maryland dans un communiqué.
Les organisations homophobes ont quant à elles publié une déclaration pour se "féliciter" de l'échec du projet du loi.
Le gouverneur Martin O'Malley a publié une déclaration pour réaffirmer son soutien à l'égalité du mariage.
"C'est ma ferme conviction que l'égalité devant la loi signifie l'égalité pour tous, et nos lois doivent refléter ce principe fondamental", a-t-il dit. Ensemble, nous avons travaillé dur afin de protéger et d'étendre les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres citoyens de notre Etat. (...) Je reste déterminé à travailler avec tous les habitants du Maryland afin d'assurer à chacun que leurs droits seront protégés, à part égale".