
Gay Cure
Apple supprime l'appli iPhone et iPad prétendant guérir l’homosexualité
Plus de 150.000 personnes ont signé une pétition pour demander le retrait d'une application développée par une organisation homophobe prétendant "guérir" les homosexuels de leur orientation sexuelle. Apple a cédé à la pression mais sans faire de commentaire.
E-llico.com / Actus
Apple supprime l'appli iPhone et iPad prétendant guérir l’homosexualité
Gay Cure
Mis en ligne le 21/03/2011
Tags
IPhone Application Eglise catholique Exodus
Sur le même sujet

Une application de confession dénoncée comme homophobe

Apple au coeur d'une polémique à propos d'une application anti-gay
Une organisation catholique homophobe, Exodus International, a mis au point une appli iPhone et iPad qui prétend "aider les homosexuels" en les guérisssant de leur orientation sexuelle.
L’application disponible gratuitement sur l’App Store scandalise la communauté LGBT qui a demandé à Apple son retrait à travers une pétition mise en ligne qu'ont déjà signé 150.000 personnes.
Le programme propose des infos sur l'organisation Exodus International, des podcasts et des calendriers d’événements et prétend "libérer les gens de l'homosexualité grâce au pouvoir de Jesus".
Apple a initialement accordé une cotation de "4+ à" l’appli en question, ce qui signifie qu'elle n'y voyait "aucun contenu gênant ou choquant".
"Cette nouvelle application s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'Exodus de s'adresser aux jeunes. Mais alors qu'une récente vague de suicides a frappé les homosexuels, cette tactique est grave parce qu'elle crée, légitime et participe à l'exclusion par les familles de leurs membres homosexuels", regrette l'association Change.org pour qui la soi-disant 'thérapie réparatrice" utilisée pour 'changer' l'orientation sexuelle des gens a été rejetée par toutes les organisations médicales professionnelles aux Etats-Unis et qu'elle est mauvaise pour l'estime de soi et la santé de ses victimes".
Exodus, pour sa part, invoque en défense le droit à la liberté d'expression, un argument réfuté par l’association Truth Wins Out. "Apple n’autorise pas les applications racistes ou antisémites, et pourtant l’entreprise donne son feu vert à une application qui vise directement les jeunes homosexuels, avec l’idée que leur orientation sexuelle est ‘contre-nature’ et ‘un péché qui rendra leur cœur malade’“, s'indigne-t-elle.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple est mis en cause pour une application mettant en cause les respect des droits homosexuels. L’année dernière, la marque à la pomme avait supprimé une appli homophobe similaire, après une pétition qui avait rassemblé près de 8.000 signatures.
> Mise à jour (23/03/2011) : Apple semble avoir supprimé l'application en question. Ce matin, l'application n'est plus disponible sur la boutique iTunes. Toutefois Apple n'a pas apporté de commentaire à sa mise en cause.
> Voir une vidéo (en anglais) dénonçant les méthodes d'Exodus :
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
sgb
Aucune excuse de la part d'Apple : une communication archaïque pour une firme à l'avant garde de la technologie... Bizarre.. On se demande qui sont les décisonnaires chez Apple, et pourquoi la marque a approuvé une appli tellement choquante !
Perso ça me dissuade tout simplement d'acheter leurs produits, après tout la lutte contre l'homophobie ça commence aussi par le choix intelligent à l'achat.
denis
qui a dit: retire la poutre qui est dans ton oeil avant de regarder la paille dans celui de ton voisin ?
Beau principe, mais quand on ne veut rien voir on ne voit rien.
Ca suffit les religions, get out...
titideparis
OUF!
Merci pour la mise à jour du 23/03,car cette appli catho m'avait vraiment consterné !
J'ai de plus en plus le sentiment que le monde repart au Moyen-âge malgré les technologies actuelles.
petitfute
Primo : L'inventeur de l'informatique est un homosexuel (Turing)
Deuxio : Y a -t-il une appli pour guérir l'hétérosexualité ?.
petitfute
Primo : L'inventeur de l'informatique est un homosexuel (Turing)
Deuxio : Y a -t-il une appli pour guérir l'hétérosexualité ?.
aletjo
Jusqu'où iront les catholiques dans leur stupidité?veulent-ils nous interner dans des services spécialisés comme cela se faisait couramment au siècle dernier jusque dans les années 70 et 80 ? veulent-ils nous traiter avec des produits chimiques ou bien au moyen d'électrodes?L'homosexualité n'est pas une maladie et encore moins une maladie mentale.Quelle ignorance , avant de créer ce type d'application ils feraient mieux de se renseigner auprès de personnes compétentes.Ils oublient que de nombreux ecclésiastiques ont une orientation homosexuelle !! Quand la société se décidera-t-elle à bannir toutes ses superstitions religieuses?? N'oublions pas tout le mal que l'église catholique a commis dans le passé dans le monde entier (christianisation forcée de nombreux peuples sur tous les continents et sur plusieurs siècles , l'inquisition,etc) .Malheureusement d'autres religions sont autant intolérantes sur les sexualités vécues différemment .
brethmas
Passez tous ce lien sur vos murs Facebook ! ! !