
Dons
Les établissements gay s'associent au Sidaction 2011
Les entreprises gays, partenaires du SNEG Prévention, vont relayer dans leurs établissements la collecte de fonds en faveur du Sidaction 2011.
E-llico.com / Santé / VIH
Les établissements gay s'associent au Sidaction 2011
Dons
Mis en ligne le 28/03/2011
Tags
SNEG Sidaction Sida VIH préservatif capote prévention
Sur le même sujet

Le ministère de la Santé ampute la subvention du SNEG de 90.000 euros
Tous les établissements partenaires du Syndicat National des Entreprises Gaies vont s'associer au Sidaction pendant un mois autour des dates clés des 1er, 2, et 3 avril 2011.
Des tirelires seront mises en place par les délégués prévention du SNEG pour permettre d'y déposer des dons.
"Historiquement, le SNEG s’est construit comme une structure identitaire, rappelle Antonio Alexandre, son directeur National Prévention. C’est parce que notre communauté reste encore très touchée, parce que nous souhaitons réaffirmer notre solidarité et notre soutien en direction de toutes les personnes vivant avec le VIH, que nous appelons l’ensemble des entreprises partenaires ainsi que leur clientèle, LGBT ou hétérosexuelle, à cette collecte".
Les fonds collectés vont permettre de soutenir le financement de programmes par Sidaction au profit de la recherche, de la prévention et de l’aide aux personnes vivant avec le VIH.
"Dans un contexte économique avec pour toile de fond une crise provoquant des réductions de dépenses qui vont encore fragiliser les plus vulnérables, un peu de solidarité, un peu de 'care' peuvent aider à lutter contre les discriminations et la stigmatisation des personnes touchées", explique le SNEG dont les crédits publics viennent d'être amputés de 14%, soient 90.000 euros (sur un budget global de 640.000 euros).
"Sidaction à besoin de nous et nous avons besoin du soutien de Sidaction pour continuer la lutte, à une période où l’Etat semble progressivement se désengager du sida ne le considérant plus comme une priorité en matière de santé", souligne Antonio Alexandre.