
Sida/homosexualité
Le député PS Jean-Marie Le Guen demande la démission de Nora Berra
Jean-Marie Le Guen, député PS de Paris, a demandé mardi dans un communiqué la démission de la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, qui a déclaré que "l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH, et donc une contre-indication de don".
E-llico.com / Actus
Le député PS Jean-Marie Le Guen demande la démission de Nora Berra
Sida/homosexualité
Mis en ligne le 05/04/2011
Tags
Sur le même sujet

Nora Berra suscite une vague d'indignation
"Je demande la démission de Nora Berra, affirme le député socialiste. Je condamne les propos homophobes de la secrétaire d'Etat à la Santé".
"Ils sont une preuve de son incompétence puisqu'elle confond conduites à risque et nature de la sexualité", ajoute-t-il.
Et de conclure: "Par ses déclarations outrageantes, (Mme Berra) rejoint la politique de stigmatisation systématique et de dérive idéologique du gouvernement".
Nora Berra a déclaré le 29 mars que "la loi ne discrimine personne mais prend en compte les données épidémiologiques, selon lesquelles par exemple l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH, donc une contre-indication de don".
Elle s'exprimait lors de la discussion du projet de loi sur la bioéthique devant la commission des Affaires sociales du Sénat, afin de s'opposer à un amendement précisant que "nul ne peut être exclu du don en raison de son orientation sexuelle".
Lundi, la secrétaire d'Etat à la Santé a assuré avoir été victime d'"une incompréhension" et a déploré "une insinuation d'homophobie infondée, offensante et particulièrement grave à son encontre".
Source : AFP