Malaisie
66 adolescents gays envoyés dans un camp de rééducation
66 garçons présumés gays d'un Etat de Malaisie ont été envoyés dans un camp de rééducation dans lequel on entend leur apprendre ce qu'est un "comportement masculin" et les "ramener dans le droit chemin".
E-llico.com / Actus
66 adolescents gays envoyés dans un camp de rééducation
Malaisie
Mis en ligne le 19/04/2011
Tags
Sur le même sujet
Les paroles sur l'homosexualité de Born This Way censurées à la radio
Les autorités malaisiennes ont admis avoir envoyé 66 jeunes garçons qui seraient homosexuels dans un camp de rééducation pour y apprendre ce qu'est "le comportement masculin" aux yeux des autorités en question.
Un fonctionnaire de l'Etat de Terengganu a indiqué que les garçons, âgés entre 13 et 17 ans, ont été désignés par des enseignants comme "ayant des manières efféminées".
Cette semaine même, ils suivent sur un cours "d'auto-développement" de quatre jours, qui vise à les dissuader d'être gay ou transgenre.
Le responsable de l'Education de l'Etat, Razali Daud, a déclaré à l'agence Associated Press que le camp a été conçu "pour les ramener dans le droit chemin de la vie avant qu'ils n'atteignent un point de non retour. "Un tel comportement efféminé n'est pas naturel et aura une incidence sur leurs études et leur avenir", a-t-il estimé.
Il a ajouté: "Nous ne pouvons pas forcer les garçons à changer, mais nous voulons qu'ils sachent ce que leurs choix signifient dans la vie. Certains garçons efféminés finiront travestis ou un homosexuels, mais nous voulons faire notre possible pour limiter cela".
La ministre chargées des droits des femmes a réagi en déclarant que la mesure "violait" la loi sur la protection des enfants en vigueur dans le pays.
La Malaisie punit l'homosexualité de peines allant jusqu'à jusqu'à 20 ans de prison et le travestissement y est puni.