Assemblée nationale
Plusieurs centaines de personnes au rassemblement en faveur du mariage gay
Mercredi, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aux abords de l'Assemblée, à l'appel de l'Inter-LGBT et de plusieurs autres associations homosexuelles, pour soutenir le texte du PS.
E-llico.com / Actus
Plusieurs centaines de personnes au rassemblement en faveur du mariage gay
Assemblée nationale
Mis en ligne le 08/06/2011
Tags
Mariage gay Egalité Loi Assemblée nationale PS
Sur le même sujet
Le débat relancé ce jeudi à l'Assemblée Nationale
Rassemblement en faveur du mariage gay, mercredi devant l’Assemblée nationale
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aux abords de l'Assemblée, à l'appel de l'Inter-LGBT et des principales associations LGBT, pour soutenir le texte du PS, à partir de 18h30.
"Il est temps que la France rattrape son retard. A un an des échéances de 2012, nous attendons des politiques qu'ils prennent leurs responsabilités. A l'UMP, j'aimerais entendre d'autres voix que Barèges, Vanneste ou Boutin...", a lancé le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain.
Quelques militants de GayLib (mouvement membre de l'UMP) étaient également présents. "J'attends du président Nicolas Sarkozy qu'il évolue d'ici à 2012. En 2007, il avait pris des engagements très nets, ils n'ont pas été tenus", a déclaré son président, Emmanuel Blanc.
Le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, accompagné de plusieurs de ses collègues, s'est rendu à la manifestation. "Il faut lutter contre toutes les formes de discrimination. Même si notre proposition de loi n'aboutit pas cette fois-ci, le débat aura lieu pour la première fois dans l'hémicycle de l'Assemblée", a-t-il déclaré.
Présents aussi, Patrick Bloche (PS), auteur de la proposition de loi, ainsi que l’avocate et conseillère régionale Ile-de-France (Europe Écologie-Les Verts) Caroline Mécary.
Avec AFP