Mariage homosexuel
Pourquoi pas la polygamie!, lance Marine Le Pen sur France Inter
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a exprimé mardi son opposition au mariage homosexuel, estimant qu'on pouvait aussi se demander "pourquoi pas la polygamie!".
E-llico.com / Actus
Pourquoi pas la polygamie!, lance Marine Le Pen sur France Inter
Mariage homosexuel
Mis en ligne le 14/06/2011
Tags
Marine Le Pen Front National Mariage homosexuel
Sur le même sujet
François Baroin ne connaît pas d'ami gay qui veuille se marier
L'UMP rejette le mariage gay, qui fera partie des premières réformes de la gauche, selon le PS
Parmi "les règles de notre société", "le mariage s'effectue entre un homme et une femme", a déclaré Marine Le Pen sur France Inter.
"Je ne pense pas qu'il soit positif de changer cette règle, parce que si on part de ce principe, on peut aller à la limite très loin dans la modification de notre civilisation", a-t-elle jugé.
"Pourquoi pas l'autorisation de la polygamie!", a-t-elle poursuivi. "Il existe des familles polygames, pourquoi est-ce que demain un certain nombre de groupes politico-religieux ne demanderaient pas que la polygamie, sous prétexte d'égalité des droits, soit inscrite dans le code civil français?", a-t-elle ajouté. "Et bien, c'est une autre civilisation", a-t-elle estimé.
"On peut décider pourquoi n'a-t-on le droit de se marier qu'avec un homme, et pas avec plusieurs? Et vous aurez des gens qui le demanderont", a-t-elle assuré.
Marine Le Pen a également prétendu que les homosexuels réclamant le mariage étaient "une minorité", "comme d'ailleurs c'était une toute petite minorité qui réclamait le PaCS, laissant croire que l'ensemble des homosexuels réclamaient le PaCS".
"Les choses sont faites, a poursuivi la présidente de FN pour qui le PaCS "est une niche fiscale". "Beaucoup d'autres en ont bénéficié: frères, sœurs, couples hétérosexuels", selon elle.
Questionnée sur la position de son parti sur une avancée des droits des couples homosexuels, Marine Le Pen conclue: "On ne se mêle pas de la vie privée des gens, on considère que cela fait partie de la sphère intime. Quels droits autres que ceux obtenus par un certain nombre avec le PaCS? Le droit d'adoption? Je suis également contre".
Source : AFP
> Voir l'interview de Marine Le Pen sur France Inter :