Le rappeur Cortex s'en prend violemment aux gays - Homophobie

Homophobie

Le rappeur Cortex s'en prend violemment aux gays

Dans un vidéo, le rappeur Cortex insulte violemment le chanteur gay Samy Messaoud qui a publié ces derniers jours un clip où il danse nu. La sortie de Cortex est l'ooccasion d'une succession de propos homophobes prononcés avec violence.

E-llico.com / Actus

Le rappeur Cortex s'en prend violemment aux gays
Homophobie

Mis en ligne le 07/07/2011

Tags

Cortex Sexion d'Assaut Rap Homophobie

Sur le même sujet

Nouveau dérapage homophobe d'un rappeur contre Bertrand Delanoë
Cortex 91
Nouveau dérapage homophobe d'un rappeur contre Bertrand Delanoë

Dans une vidéo postée sur Internet mercredi soir, le rappeur Cortex s'en prend avec des propos d'une grande violence homophobe au chanteur Samy Messaoud qui a publié un clip intitulé "Je suis gay" dans lequel on le voit danser entièrement nu.

Dans la vidéo de Cortex, on peut entendre le rappeur parler de "cage aux folles" concernant la gay pride et les gays qu'il accuse de contrôler le showbiz.

Il s'en prend ens termes insultants et vulgaires à Samy Messaoud, le traitant de "Samy Messaoud de mes couilles", de "pédé", d'"enculé", de "salope" ou l'invitant à lui "sucer la bite" et les homos, 'bande de salopes que vous êtes", "à se faire mettre".

"Moi parce que je suis un Noir, on me censure... Et ce vieux pédé, on le laisse faire ça...", prétend Cortex qu'on empêcherait de montrer "des nichons"dans ses clips.

"Je suis pas homophobe, n'allez pas dire encore Cortex homophobe...", précise-t-il à un moment de sa diatribe anti-gay.

Cette sortie fait suite à une condamnation en justice de Sébastien Gozlin, alias "Cortex", pour avoir menacé d'"égorger" Marine Le Pen et de la faire "baiser dans des tournantes" dans une vidéo diffusée sur Internet l'an dernier.

Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à payer 500 euros d'amende pour injures et 1.000 euros de dommages et intérêts et 500 euros au titre des frais de justice.

Cortex avait déjà défrayé la chronique en janvier dernier en déclarant dans l'un des titres de son dernier album qu'il ne supportait pas "que le maire de Paris soit pédé".

Ce premier dérapage homophobe avait été dénoncé par SOS-Homophobie. Sommé de s’expliquer, Cortex s’était enfoncé en rajoutant : "C’est parce que le contexte qui fait que déjà on a un président il est tout petit en taille, tu vois, donc on n’est pas respecté, après si c’est la gay pride et tout ça, le maire de Paris, alors on sera encore moins respecté, c’est dans ce sens là que j’ai dit, j’ai rien contre Bertrand Delanoë".

> Voir la vidéo de Cortex et le clip de Samy Messaoud : 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.