Le comité IDAHO interpelle le ministère de l'Intérieur - Meutres homophobes en France

Meutres homophobes en France

Le comité IDAHO interpelle le ministère de l'Intérieur

Après la découverte d'un cadavre à proximité d'un lieu de drague homosexuelle à Alès, le Comité IDAHO demande au ministère de l'Intérieur de mettre en place le plan contre l'homophobie et la transphobie auquel il s'était engagé le 17 mai dernier.

E-llico.com / Actus

Le comité IDAHO interpelle le ministère de l'Intérieur
Meutres homophobes en France

Mis en ligne le 13/07/2011

Tags

Comité IDAHO Homophobie Meutres

Sur le même sujet

Le cadavre d'un travesti retrouvé au pied d'une falaise
Annecy
Le cadavre d'un travesti retrouvé au pied d'une falaise
Le cadavre d'un homosexuel disparu découvert
Nîmes
Le cadavre d'un homosexuel disparu découvert

Un cadavre en décomposition a été retrouvé à Alès, le 11 juillet, au bord du Gardon, un lieu de drague homosexuelle, sans que l'on puisse encore déterminer s'il s'agit d'un meurtre homophobe.

L'information - survenant quelques jours après la découverte du cadavre de de Laurent Julien à Nîmes à proximité d'un lieu de drague gay - a néanmoins poussé le Comité IDAHO à tirer la sonnette d'alarme, et à demander au ministère de l'Intérieur de "mettre en place sans plus tarder le plan contre l'homophobie et la transphobie auquel il s'était engagé le 17 mai dernier".

Selon le comité, depuis deux ans dans toute la France, plus de dix meurtres potentiellement homophobes se sont produits.

"Il est impossible d'affirmer que chacune de ces victimes a été tuée en raison de son orientation sexuelle, mais chaque fois, les indices sont nombreux, troublants et inquiétants. Et ces meurtres n'ont toujours pas été résolus : les assassins courent toujours", affirme le Comité IDAHO.

On le sait; les voleurs, agresseurs et meurtriers ciblent les homosexuels, et plus encore les transsexuels, pensant, à tort ou à raison, que ce type de victime n'intéresse guère la police française.

"Il est temps que le ministère de l'Intérieur montre à ces meurtriers qu'ils se trompent, estime le Comité IDAHO. En lançant un message fort, la police réussira peut-être à dissuader certains assassins. Et en y travaillant activement, elle retrouvera sans doute les autres".

Source : Comité IDAHO

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.