Le cadavre d'un travesti retrouvé au pied d'une falaise  - Annecy

Annecy

Le cadavre d'un travesti retrouvé au pied d'une falaise

Le corps d'un homme d'une quarantaine d'années vêtu d'une jupe et de bas résille a été retrouvé au pied d'une falaise mardi à Annecy, dans un site fréquenté le soir par des homosexuels, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, qui n'exclut pas la piste de l'homicide.

E-llico.com / Actus

Le cadavre d'un travesti retrouvé au pied d'une falaise
Annecy

Mis en ligne le 13/07/2011

Tags

Homophobie Meurtre Annecy

Sur le même sujet

Le comité IDAHO interpelle le ministère de l'Intérieur
Meutres homophobes en France
Le comité IDAHO interpelle le ministère de l'Intérieur

"On ignore s'il a été poussé ou s'il est tombé" de cette falaise haute de plus de dix mètres et connue pour être "un lieu de rencontres pour homosexuels", a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

L'hypothèse du suicide est également envisagée dans le cadre de l'enquête.

Le corps, retrouvé mardi en milieu d'après-midi, "porte peut-être une trace de coup au visage", a toutefois précisé le magistrat.

Si l'autopsie prévue "dans les prochains jours" à Grenoble confirme qu'il s'agit bien d'un coup et non d'une trace consécutive à la chute, une information judiciaire sera ouverte pour homicide, a-t-il ajouté.

La victime avait récemment changé de vie après avoir été marié. Selon le procureur, "il y a plus d'un an qu'il s'était séparé de son épouse".

"On a retrouvé son véhicule, dans lequel il semblait vivre", a-t-il ajouté, précisant que l'homme "avait un travail" mais vivait de façon un peu "marginale".

Source : AFP

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.