
Suicide de Jamey Rodemeyer
Lady Gaga demande une loi contre le harcèlement homophobe à Obama
La chanteuse Lady Gaga est "en colère" et souhaite rencontrer le président Obama pour discuter du harcèlement homophobe des adolescents après le suicide d'un de ses jeunes fans dimanche dernier.
E-llico.com / Actus
Lady Gaga demande une loi contre le harcèlement homophobe à Obama
Suicide de Jamey Rodemeyer
Mis en ligne le 22/09/2011
Tags
Suicide Harcèlement Jeunes gays
Sur le même sujet

Nouveau suicide d'un adolescent gay de 14 ans
Le jeune Jamey Rodemeyer, 14 ans, s'est donné la mort à son domicile de de Buffalo, dimanche après avoir affiché un hommage en ligne à la chanteuse sur son blog.
L'adolescent était gay et subissait un harcèlement lié à son homosexualité aussi bien dans son environnement scolaire que sur Internet.
Samedi soir, veille de sa mort, le garçon a affiché une phrase d'une chanson de Lady Gaga sur sa page Facebook: "Ne m'oubliez pas quand je viendrai pleurer à la porte du ciel."
La chanteuse a réagi sur Twitter hier en affirmrant avoir passé ces derniers jours à "réfléchir et pleurer".
"Le harcèlement doit devenir illégal. C’est un crime de haine", écrit-elle encore.
"Je vais rencontrer notre président. Je vais continuer à me battre. Notre génération a le pouvoir de mettre un terme à ça", annonce Lady Gaga.
La star qui a précédemment fait pression pour mettre fin à l'interdiction des gays dans l'armée, appelle à une "loi pour Jamey" interdisant le harcèlement homophobe.
Elle invite les utilisateurs de Twitter à populariser le tag #MakealawforJamey ("Faites une loi pour Jamie").
> Mise à jour (27/11): Lady Gaga a parlé du harcèlement des jeunes gays avec Obama
Lady Gaga a participé à une soirée de collecte de fonds avec le président Obama dimanche dernier et, selon la Maison Blanche, elle a profité de cette rencontre pour soulever la question du suicide et du harcèlement des adolescents gays.
Lors d'une séance de questions-réponses après le discours du président parlait, Gaga a remercié Barack Obama d'avoir accueill une conférence sur le harcèlement plus tôt cette année et ensuite imploré l'assistance de faire son possible sur le problème des suicides d'adolescents homos.
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Dylan gomez
Sa m'enerve et sa me fais trite d'attendre ça moi aussi je suis gay et aussi 14 si j'habité aux etas unis j'allais etre l'ami de jamey pour l'enpecher de mourrir par-ce que je comprend aussi son cas.
Dylan gomez
Sa m'enerve et sa me fais trite d'attendre ça moi aussi je suis gay et aussi 14 si j'habité aux etas unis j'allais etre l'ami de jamey pour l'enpecher de mourrir par-ce que je comprend aussi son cas.
titideparis
Ma consternation,Stonewall,vient PRECISEMENT de ce que les USA se présentent comme les champions de la défense des Droits Humains...
aussi comment ne pas être consterné quand ledit champion n'a plus sa valeur d'exemple?
Sur la peine de mort ,par ex., les USA ont 31 ans de retard sur nous(loi Badinter).Certains états l'ont mise en suspens(Illinois,je crois),mais c'est encore loin d'être gagné au niveau fédéral!
Stonewall
Oui Titi : dans une certaine mesure, Jamey et Troy, "même combat" (comme on disait)?
Mais s'il faut plaindre l'Amérique du Nord, je ne peux m'empêcher d'espérer que la planète entière commence par lui ressembler. Dans quelles armées au monde le tabou homosexuel est-il officiellement levé ?!
Car que dire de l'Afrique (Ouganda, Zimbabwe, mais aussi, plus proches de nous par la langue, Cameroun, et même Sénégal, ou même Maroc?) ?! Et l'Iran ? Et la Chine ?? Faites la liste de tous les pays qui votent contre la dépénalisation de l'homosexualité à l'ONU (Vatican et Arabie Saoudite en tête, suivis par le Mali, le Maroc, et tant d'autres).
Combien de belles vies brisées, et quel gâchis ! Jamey, et les innombrables victimes de l'homophobie dans le tiers-monde, même combat !
Baka-brune
C'est vraiment dégueulasse ce que font les homophobes ..
Il devrait être punis pas la lois !
titideparis
Pauvre Jamey,
,pauvre Troy Davis,
pauvre Amérique du Nord ,
tu es bien consternante aujourd'hui!!!