Suicide de Jamey Rodemeyer
Lady Gaga demande une loi contre le harcèlement homophobe à Obama
La chanteuse Lady Gaga est "en colère" et souhaite rencontrer le président Obama pour discuter du harcèlement homophobe des adolescents après le suicide d'un de ses jeunes fans dimanche dernier.
E-llico.com / Actus
Lady Gaga demande une loi contre le harcèlement homophobe à Obama
Suicide de Jamey Rodemeyer
Mis en ligne le 22/09/2011
Tags
Suicide Harcèlement Jeunes gays
Sur le même sujet
Nouveau suicide d'un adolescent gay de 14 ans
Le jeune Jamey Rodemeyer, 14 ans, s'est donné la mort à son domicile de de Buffalo, dimanche après avoir affiché un hommage en ligne à la chanteuse sur son blog.
L'adolescent était gay et subissait un harcèlement lié à son homosexualité aussi bien dans son environnement scolaire que sur Internet.
Samedi soir, veille de sa mort, le garçon a affiché une phrase d'une chanson de Lady Gaga sur sa page Facebook: "Ne m'oubliez pas quand je viendrai pleurer à la porte du ciel."
La chanteuse a réagi sur Twitter hier en affirmrant avoir passé ces derniers jours à "réfléchir et pleurer".
"Le harcèlement doit devenir illégal. C’est un crime de haine", écrit-elle encore.
"Je vais rencontrer notre président. Je vais continuer à me battre. Notre génération a le pouvoir de mettre un terme à ça", annonce Lady Gaga.
La star qui a précédemment fait pression pour mettre fin à l'interdiction des gays dans l'armée, appelle à une "loi pour Jamey" interdisant le harcèlement homophobe.
Elle invite les utilisateurs de Twitter à populariser le tag #MakealawforJamey ("Faites une loi pour Jamie").
> Mise à jour (27/11): Lady Gaga a parlé du harcèlement des jeunes gays avec Obama
Lady Gaga a participé à une soirée de collecte de fonds avec le président Obama dimanche dernier et, selon la Maison Blanche, elle a profité de cette rencontre pour soulever la question du suicide et du harcèlement des adolescents gays.
Lors d'une séance de questions-réponses après le discours du président parlait, Gaga a remercié Barack Obama d'avoir accueill une conférence sur le harcèlement plus tôt cette année et ensuite imploré l'assistance de faire son possible sur le problème des suicides d'adolescents homos.