
Eglise anglicane
L'archevêque de Canterbury demande d'accepter les personnes avec le VIH
L'archevêque de Canterbury, chef spirituel des Anglicans, Rowan Williams, a appelé mercredi ses fidèles à ne pas rejeter les personnes vivant avec le VIH.
E-llico.com / Actus
L'archevêque de Canterbury demande d'accepter les personnes avec le VIH
Eglise anglicane
Mis en ligne le 12/10/2011
Tags
Eglise anglicane Rowan Williams Afrique VIH
Sur le même sujet

Mugabe et l'archevêque de Canterbury restent profondément opposé sur l'homosexualité
"L'Eglise devrait s'occuper du HIV et du sida (...) et ne devrait pas oublier ni abandonner ceux qui ont la maladie", a-t-il indiqué au cours d'une messe dans la ville minière de Kitwe, à 350 km au nord de la capitale zambienne Lusaka.
"Nous serons amis avec eux et cela équivaut à un combat contre la mort", a-t-il souligné.
L'Afrique australe est une des régions les plus touchées au monde par la pandémie de VIH/sida.
La Zambie est la dernière étape d'une tournée régionale de l'archevêque Williams qui l'a dans un premier temps conduit au Malawi pour les 150 ans des missions anglicanes.
A Harare, il a solennellement demandé l'arrêt des persécutions contre ses fidèles, en bute à un évêque dissident proche du président zimbabwéen Robert Mugabe.
(Source AFP)