
Baiser pape-imam Benetton
Christine Boutin appelle ŕ boycotter la marque
La candidate à la présidentielle du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, a appelé jeudi sur Europe 1 au boycott de Benetton, jugeant que sa campagne de pub montrant notamment un baiser amoureux entre le pape et l'imam du Caire "ne fait que provoquer la haine".
E-llico.com / Actus
Christine Boutin appelle ŕ boycotter la marque
Baiser pape-imam Benetton
Mis en ligne le 17/11/2011
Tags
Publicité Benetton Oliviero Toscani
Sur le même sujet

Benetton retire l'image d'un baiser pape-imam
Ce photomontage a finalement été retiré mercredi par Benetton, sous pression du Vatican, mais la marque a maintenu les images montrant d'autres personnalités s'embrassant sur la bouche (Benjamin Netanyahu-Mahmoud Abbas, Nicolas Sarkozy-Angela Merkel, Barack Obama-Hugo Chavez).
Benetton, qui a intitulé sa campagne "Unhate" ("non-haine"), "s'était un peu calmé et voilà ça recommence", a déploré Christine Boutin sur l'antenne d'Europe 1. "Figurez-vous que je suis allée la semaine dernière acheter deux robes chez Benetton", mais désormais "ça suffit, il faut boycotter Benetton", a-t-elle ajouté.
Se disant choquée par "l'ensemble" de la campagne, Christine Boutin trouve cependant que le photomontage entre le pape Benoît XVI et l'imam sunnite de l'université égyptienne Al-Azhar, Ahmed el Tayyeb, c'est "le dépassement de tout".
Connue pour ses combats contre le PaCS ou l'avortement, Christine Boutin est également consulteur du Conseil pontifical pour la famille au Vatican, un rôle d'expert.
"Aujourd'hui, on est dans un monde qui est très chahuté, où chacun cherche ses repères et je pense que cette campagne qui prétend lutter contre la haine ne fait que l'attiser, entre les peuples et les communautés, et je pense qu'on n'a pas besoin de cela en ce moment", a expliqué Christine Boutin.
Selon elle, "on ne peut pas rire avec la religion", "les religions ne vont plus supporter cela", et la campagne publicitaire, loin d'appeler à l'amour, "ne fait que provoquer la haine".
"Toutes les personnes qui sont choisies sont des personnes d'autorité. Ce sont des chefs d'Etat, ce sont des responsables, ils représentent des peuples et donc ce sont les peuples qu'on ridiculise en même temps", a ajouté Christine Boutin.
(Source AFP)