<I>Les droits des personnes LGBT ne peuvent servir de variable d'ajustement électoral</I> - Ralliement de Boutin à Bayrou

Ralliement de Boutin à Bayrou

Les droits des personnes LGBT ne peuvent servir de variable d'ajustement électoral

"Les droits des personnes LGBT ne peuvent servir de variable d'ajustement électoral", estime l'association centriste Centr'Egaux après les déclarations de Christine Boutin laissant entendre vendredi dernier qu'elle pourrait soutenir Bayrou plutôt que Sarkozy.

E-llico.com / Actus

Les droits des personnes LGBT ne peuvent servir de variable d'ajustement électoral
Ralliement de Boutin à Bayrou

Mis en ligne le 08/01/2012

Tags

Christine Boutin Mariage François Bayrou Election présidentielle

Sur le même sujet

Boutin pourrait soutenir Bayrou en dépit de sa position sur les couples gay
Bombe atomique
Boutin pourrait soutenir Bayrou en dépit de sa position sur les couples gay

L'association LGBT Centr’Egaux parle de "fausse bombe" de Christine Boutin à propos de la déclaration de candidate indiquant qu'elle pourrait soutenir François Bayrou plutôt que Nicolas Sarkozy.

"Elle ne vise qu'à faire parler d'elle-même et à leurer sa propre famille politique quant à un éventuel pouvoir de nuisance", estime l'association.

Centr'Egaux s'appuie notamment sur une réaction du député européen MoDem Jean-Luc Bennahmias, qui a relativisé une quelconque proximité entre les deux candidats à la présidentielle. 

"Il a rappelé la volonté progressiste de François Bayrou de mettre en avant dans son programme pour 2012 les droits des homosexuel-le-s, lorsqu’il prône notamment l'égalité des droits et des devoirs quelle que soit l'orientation sexuelle", souligne Centr'Egaux.

"Les droits des personnes LGBT ne peuvent servir de variable d'ajustement électoral", s'insurge l'organisation centriste LGBT. "François Bayrou n’a nul besoin de recycler les idées des autres candidat-e-s, encore moins quand celles-ci sont réactionnaires", ajoute le président de l'association Frédérick Getton.

"On ne peut croire à un accord possible entre François Bayrou et Christine Boutin et on ne voit dans la déclaration de la candidate qu’une pure tentative de marchandage électoral au sein de son propre camp", conclut Centr'Egaux.

Christine Boutin, présidente du Parti chrétien démocrate et candidate à la présidentielle, a laissé entendre qu'elle pourrait, sous certaines conditions, soutenir François Bayrou, si elle ne recueillait pas les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à la présidentielle, situation dont serait responsable Nicolas Sarkozy d'après elle.

(Avec AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.