
Etats-Unis
Le candidat républicain Rick Santorum pris à partie par un éfenseur des droits homos
Le candidat républicain Rick Santorum pris à partie par un défenseur des droits des homosexuels lors d'un meeting vendredi dans le New Hampshire
E-llico.com / Actus
Le candidat républicain Rick Santorum pris à partie par un éfenseur des droits homos
Etats-Unis
Mis en ligne le 09/01/2012
Tags
Rick Santorum Primaire Républicains USA
Sur le même sujet

Rick Santorum veut dissoudre les mariages homosexuels déjà existants
Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine Rick Santorum a été conspué vendredi à Manchester (New Hampshire) lors d'un discours de campagne improvisé sur un parking, la salle prévue pour l'occasion étant trop petite.
Le New Hampshire organise mardi les premières élections primaires, processus, Etat par Etat, qui servira à désigner le républicain qui sera opposé à Barack Obama lors de l'élection présidentielle de novembre.
Quelque 300 personnes, partisans et journalistes, s'étaient rassemblées au restaurant Belmont Hall, qui peut en accueillir 100, pour écouter Rick Santorum, un chrétien conservateur de 53 ans, arrivé deuxième mardi lors du scrutin organisé dans l'Iowa, à huit voix seulement du favori Mitt Romney.
Mais 45 minutes avant l'arrivée de l'ancien sénateur de Pennsylvanie, la petite salle était déjà comble.
A la demande des pompiers, pour des raisons de sécurité, l'assistance a dû se replier sur le parking.
Des manifestants anti-Wall Street s'y trouvaient aussi, tout comme un manifestant qui tout au long du discours de Rick Santorum l'a interpellé régulièrement sur son opposition au mariage homosexuel.
"Quelle égalité pour les homosexuels?", a-t-il répété, suscitant l'exaspération des sympathisants de Rick Santorum, qui lui ont demandé de la "boucler".
D'autres manifestants, favorables au candidat Ron Paul, brandissaient des pancartes pour la légalisation de la marijuana.
(Avec AFP)