Le ministre à la Coopération dénonce des attaques excessives  - Fonds mondial sida/Carla Bruni

Fonds mondial sida/Carla Bruni

Le ministre à la Coopération dénonce des attaques excessives

Le ministre à la Coopération, Henri de Raincourt, a dénoncé mercredi les "attaques excessives et misérables portées à l’encontre du Fonds Mondial de lutte contre le Sida", accusé par l'hebdomadaire Marianne d'avoir versé plusieurs millions à la fondation de Carla Bruni-Sarkozy.

E-llico.com / Santé / VIH

Le ministre à la Coopération dénonce des attaques excessives
Fonds mondial sida/Carla Bruni

Mis en ligne le 12/01/2012

Tags

Fonds mondial sida Carla Bruni

Sur le même sujet

Carla Bruni mise en cause pour avoir reçu de l'argent public du Fonds mondial contre le Sida
Fondation
Carla Bruni mise en cause pour avoir reçu de l'argent public du Fonds mondial contre le Sida

"Je condamne les amalgames" et ces attaques "déshonorent le travail collectif de milliers de femmes et d’hommes engagés sur le terrain et dans les administrations pour combattre les grandes pandémies", a-t-il ajouté dans un communiqué.

"Elles souillent l’argent public octroyé par les pays donateurs pour endiguer la propagation d’un virus qui emporte chaque année 1,8 million de vies à travers le monde", estime-t-il notamment.

Selon Marianne, le Fonds a versé 3,5 millions de dollars (2,7 millions d'euros) "en faveur des activités philanthropiques de Carla Bruni-Sarkozy et de plusieurs agences appartenant à l'un de ses amis proches".

Carla Bruni-Sarkozy (photo aux côtés de Michel Kazatchkine dun Fonds mondial sida) a réfuté sa mise en cause, en affirmant que sa fondation philanthropique n'avait "jamais reçu d'argent public". Le Fonds mondial contre le Sida a également jugé "inexact et trompeur" l'article de Marianne.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.