Le site de la députée-maire UMP homophobe Brigitte Barèges piraté - Montauban

Montauban

Le site de la députée-maire UMP homophobe Brigitte Barèges piraté

Le site de la ville de Montauban a été piraté mardi à l'aide de photos montrant des homosexuels en train de s'embrasser et d'un montage représentant la députée-maire UMP Brigitte Barèges devant un portrait d'Adolf Hitler, a indiqué l'entourage de l'élue.

E-llico.com / Actus

Le site de la députée-maire UMP homophobe Brigitte Barèges piraté
Montauban

Mis en ligne le 17/01/2012

Tags

Brigitte Barèges Droite populaire UMP

Sur le même sujet

Tollé après les propos de la députée UMP Brigitte Barèges
Mariage gay
Tollé après les propos de la députée UMP Brigitte Barèges

Brigitte Barèges, membre de la "droite populaire" à droite de l'UMP, a suscité la controverse récemment. Elle est désignée à la vindicte des homosexuels pour avoir déclaré à propos d'un texte socialiste visant à autoriser le mariage homosexuel: "Et pourquoi pas des unions avec des animaux ?" La semaine passée, elle a ému des associations comme SOS Racisme en soumettant l'accès à l'emploi à une "préférence nationale", expression longtemps utilisée par le Front national.

Mardi matin, les internautes qui consultaient le site de la ville de Montauban ont vu apparaître sur la page d'accueil des photos de couples d'homosexuels en train de s'embrasser, et une photo déformée de Brigitte Barèges dans un bureau, avec Adolf Hitler, en effigie derrière elle d'un côté, et un drapeau à croix gammée de l'autre.

La mairie a mis fin au piratage organisé par par un groupe dénommé "Homonymous" dans la matinée et va porter plainte, a indiqué à l'AFP le directeur de cabinet de Brigitte Barèges, Stéphane Bensmaine.

Brigitte Barèges "est profondément meurtrie d'être systématiquement attaquée en période électorale", a-t-il dit. L'assimilation au nazisme est "insupportable" quand on connaît ses valeurs personnelles, a-t-il ajouté.

Candidate à sa réélection aux législatives, la députée-maire s'est déclarée persuadée que le piratage de mardi était lié à la campagne électorale et visait à l'"intimider".

Elle s'est gardée d'accuser ses adversaires politiques. Mais "j'attends du PS qu'il condamne ces agissements puisqu'eux-mêmes réclament une campagne digne et respectueuse", a-t-elle dit.

"Les attaques sont très lourdes contre moi, je ne sais pas si c'est parce que je suis un des rares points bleus dans cet océan de rose", a-t-elle dit, faisant référence à l'hégémonie socialiste en Midi-Pyrénées, "peut-être aussi parce que je parle librement des fois".

Elle a rappelé ne pas en être à ses premières attaques. Avec la plainte que va déposer la mairie, elle en sera à sa quatrième pour diffamation ou pour des faits similaires. Elle avait fait l'objet d'une campagne outrancière de la part d'un trublion local lors des municipales de 2008. Et après ses propos sur le mariage homosexuel, la mairie a été assaillie de coups de fil parodiques, a-t-elle rappelé.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.