Quatre évêques catholiques américains s'engagent contre le mariage gay - Etat de Washingnton

Etat de Washingnton

Quatre évêques catholiques américains s'engagent contre le mariage gay

Quatre évêques catholiques américains ont pris position sur le mariage qu'ils souhaitent voir réservé aux couples composés d'un homme te d'une femme, "pour protéger les sacrifices uniques des couples hétéros qui ont des enfants".

E-llico.com / Actus

Quatre évêques catholiques américains s'engagent contre le mariage gay
Etat de Washingnton

Mis en ligne le 18/01/2012

Tags

Etat de Washington Christine Gregoire Mariage gay

Sur le même sujet

La gouverneure de l'Etat de Washington s'engage en faveur du mariage gay
Etats-Unis
La gouverneure de l'Etat de Washington s'engage en faveur du mariage gay

Cette prise de position intervient alors qu'une loi sur l'égalité du mariage vient d'être proposée par la gouverneure démocrate de  l'État de Washington qui milite pour sa légalisation en 2012.

La lettre est signée par (en photo, dans le sens des aiguilles d'une montre) Mgr J. Peter Sartain (Seattle), J. Cupich (Blase), Eusebio Elizondo (évêque auxiliaire de Seattle), et Joseph J. Tyson (Yakima).

Pour l'archevêque de Seattle, qui est l'un des quatre leaders catholiques à s'y opposer, le mariage "est fondé non dans la foi, mais dans la raison et l'expérience de la société" et ne devrait pas être élargi pour inclure les couples homosexuels.

Pour les quatre évêques, "la définition du mariage est liée à mise au monde des enfants et la continuation de la race humaine".

Les évêques écrivent encore: "Le mariage dans les traditions religieuses et sociales est reconnu comme le fondement de la civilisation. Il est reconnu depuis longtemps que la stabilité de la société dépend de la stabilité de la vie familiale dans laquelle un homme et une femme de concevoir et nourrir la vie nouvelle".


Le sénateur de l'État, Ed Murray, qui est à la fois gay et catholique, s'est dit fermement opposé à la lettre des prélats. "Ma première réaction, en tant que catholique pratiquant, est que cela est très blessants", a déclaré ce défenseur de la légalisation du mariage dans l'Etat.

Un total de 23 sénateurs ont présenté vendredi le projet de loi en ce sens.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.