La Droite populaire se désolidarise de Vanneste  - Déportation homosexuelle

Déportation homosexuelle

La Droite populaire se désolidarise de Vanneste

La Droite populaire, aile droite de l'UMP, s'est "désolidarisée totalement" mercredi des propos d'un de ses membres, le député Christian Vanneste, sur la déportation des homosexuels, soulignant qu'ils "n'engageaient que lui".

E-llico.com / Actus

La Droite populaire se désolidarise de Vanneste
Déportation homosexuelle

Mis en ligne le 15/02/2012

Tags

Vanneste Mémorial de la Déportation Homosexuelle Négationnisme

Sur le même sujet

Vanneste nie la déportation d'homosexuels français
UMP
Vanneste nie la déportation d'homosexuels français

"Depuis sa création, la Droite populaire se veut être un lieu de discussion libre et de débat" et "Christian Vanneste contribue, sur de nombreux sujets, à cette liberté de ton", peut-on lire dans un communiqué envoyé par le chef de file de ce collectif, le ministre des Transports, Thierry Mariani (photo).

"Néanmoins, nous nous désolidarisons totalement de ses récents propos sur la déportation des homosexuels qui n'engagent que lui et en aucun cas le collectif de la Droite populaire", est-il encore écrit dans ce communiqué, signé par 25 des 43 membres du collectif.

"Nous ne confondons pas tout: si nous nous réjouissons que le président de la République ait, dans son interview au Figaro Magazine, clairement rappelé son opposition et celle de l'UMP à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe, nous condamnons avec fermeté les outrances vis-à-vis de nos concitoyens", soulignent les signataires.

Parmi eux figure Brigitte Barèges qui, en juin dernier, lors du débat sur une proposition de loi socialiste en faveur du mariage homosexuel, avait lâché: "et pourquoi pas des unions avec des animaux?".

Mais il existe toutefois des parlementaires toujours solidaires du député du Nord.

Ainsi, interrogé par le site d'extrême droite, Nouvelles de France, le député Lionel Luca a souhaité que l'UMP "ne tombe pas dans la panneau que lui tend GayLib". "Ce lobby opère une véritable chasse aux sorcières au sein de l'UMP…", a-t-il poursuivi, affirmant qu'il était "hors de question" d'exclure M. Vanneste de l'UMP.

Jacques Myard est sur une ligne similaire. "Il faut arrêter de raconter que Christian Vanneste est homophobe", a-t-il dit à Nouvelles de France. "Christian Vanneste ne mérite pas ce lynchage médiatique", a déploré le député des Yvelines.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.