La <I>Born This Way Foundation</I> a été lancée par Lady Gaga - Harcèlement des jeunes

Harcèlement des jeunes

La Born This Way Foundation a été lancée par Lady Gaga

La Born This Way Foundation a été lancée mercredi après-midi à l'Université de Harvard par Lady Gaga qui était accompagnée de personnalités.

E-llico.com / Actus

La Born This Way Foundation a été lancée par Lady Gaga
Harcèlement des jeunes

Mis en ligne le 01/03/2012

Tags

Suicide Harcèlement Jeunes gays Lady Gaga

Sur le même sujet

Lady Gaga à la Maison Blanche pour parler de harcèlement
Homophobie
Lady Gaga à la Maison Blanche pour parler de harcèlement
Lady Gaga annonce la création d'une fondation agissant contre le harcèlement homophobe
Born This Way Foundation
Lady Gaga annonce la création d'une fondation agissant contre le harcèlement homophobe

Lady Gaga et sa mère - accompagnées d'un groupe de personnalités qui les soutiennent, dont Oprah Winfrey, David  et la secrétaire de la Santé et aux Services sociaux - ont lancé la Fondation Born This Way mercredi après-midi à l'Université de Harvard.

La fondation créée par la star de la pop est destinée à lutter contre le harcèlement - notamment homophobe - des jeunes. 

La veut travailler à "l'autonomisation et l'égalité des jeunes en encourageant la confiance en soi, le bien-être, la lutte contre le harcèlement scolaire et le coaching", notamment en faisant appel à la mobilisation numérique comme "l'un des moyens pour créer des changements positifs".

Lady Gaga a manifesté son émotion après le suicide d'un jeune homosexuel victime de harcèlement homophobe, Jamey Rodemeyer, il y a quelques mois et a anooncé la création d'une fondation peu après cet évènement dramatique.

Elle avait profité d'une rencontre avec Barack Obama pour soulever la question du suicide et du harcèlement des adolescents gays avec le président américain.

"Si vous enseignez à vos enfants à aimer tout le monde, j'espère que ce message va, au fil du temps, se ramifier", a déclaré Lady Gaga lors
de la cérémonie de lancement.

"Cela va prendre un temps très long, mais si quelqu'un sait comment faire passer ce message-, c'est moi", a-t-elle ajouté. "J'ai le sentiment que si je peux faire une chanson qui s'appelle 'Just Dance", je pourrais être en mesure de faire une chanson qui est 'Just Be Nice'".

La mère de la chanteuse a annoncé que certains "programmes" dela fondation seront mis en œuvre dans les prochaines semaines.

La fondation fonctionne ensentiellement en ligne, mais un bus baptisé "
Born Brave Bus" (photo) accompagnera la tournée nord-américaine de Lady Gaga "Born This Way Ball Tour".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.