Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
Les associations LGBT appellent à voter Hollande au second tour - Présidentielle

Présidentielle

Les associations LGBT appellent à voter Hollande au second tour

L'Inter-LGBT appelle à voter pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle. "Pour voir se réaliser l'égalité des droits pour les LGBT", explique l'organisation qui prend position pour la seconde fois dans ce scrutin après celui de 2002. 

E-llico.com / Actus

Les associations LGBT appellent à voter Hollande au second tour
Présidentielle

Mis en ligne le 25/04/2012

Tags

Présidentielle Inter-LGBT Hollande Egalité

Sur le même sujet

Hollande en position favorable dans son match contre Sarkozy sur fond de percée du FN
Présidentielle
Hollande en position favorable dans son match contre Sarkozy sur fond de percée du FN
L'Inter LGBT réplique à Nicolas Sarkozy qui s'est plaint du mauvais accueil réservé à son représentant au Meeting pour l'Egalité
Présidentielle
L'Inter LGBT réplique à Nicolas Sarkozy qui s'est plaint du mauvais accueil réservé à son représentant au Meeting pour l'Egalité
L'égalité des LGBT, c'est maintenant
Présidentielle / Edito
L'égalité des LGBT, c'est maintenant

L'Inter-LGBT a réuni sa commission politique mardi 24 avril suite aux résultats du 1er tour de l'élection présidentielle.

"Le haut score historique de l'extrême droite et les dernières déclarations de Nicolas Sarkozy estimant que le FN était un parti républicain sont autant d'éléments qui nous ont poussé à réagir de manière exceptionnelle comme de nombreuses associations de défense des droits humains", explique Nicolas Gougain, porte parole de l'Inter-LGBT.

"Notre objectif premier est de faire avancer les droits des personnes LGBT et de lutter contre les discriminations à raison de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre. Si nous voulons respecter cet objectif, le seul vote crédible au second tour de l'élection présidentielle est le vote François Hollande. Ainsi, nous appelons toutes les personnes attachées à l'égalité républicaine à voter massivement en ce sens le 6 mai prochain", poursuit-il.

L'Inter-LGBT rappelle qu'elle a interpellé l'ensemble des candidats dans le cadre de sa campagne "Egalité LGBT 2012" et que Nicolas Sarkozy a manifesté une opposition très ferme au mariage et à l'adoption pours les personnes LGBT.

"Nicolas Sarkozy a rappelé à plusieurs reprises que le mariage était l'union d'un homme et d'une femme ou encore que la famille était composé d'un père et d'une mère. Contrairement à 2007 il ne fait aucune annonce et ne fait preuve d'aucune ouverture durant toute sa campagne. Au delà des engagements non tenus, Nicolas Sarkozy utilise les questions LGBT (et son opposition à l'égalité des droits) dans sa campagne pour rassurer la frange la plus conservatrice de son électorat et amadouer les électeurs séduits par les thèses de Marine Le Pen au 1er tour, souligne Nicolas Gougain. Nous nous interrogeons sur cette stratégie alors que la majorité de la population est désormais favorable à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe".

"A l'inverse, François Hollande s'est engagé à ouvrir le droit au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe, à mettre en place des campagnes de lutte contre les LGBTphobies notamment au sein de l'éducation, à reconnaître la transphobie comme un motif légal de discriminations ainsi qu'à travailler sur la question du changement d'état civil des personnes Trans", observe l'Inter-LGBT. Bien sûr, nos associations ne retrouvent pas toutes leurs revendications au sein des propositions du candidat mais il est évident que les questions LGBT sont portées de manières bien plus volontaristes par François Hollande que par Ségolène Royal en 2007".

En dehors du second tour de l'élection présidentielle de 2002, l'Inter-LGBT s'est toujours refusée à donner une consigne de vote.

"Appeler à voter François Hollande au second tour de l'élection présidentielle n'est en rien un choix partisan ni un chèque en blanc signé au candidat. C'est une position objective pour notre organisation qui souhaite voir se réaliser l'égalité des droits pour les LGBT et qui s’inscrit dans la devise républicaine - Liberté, Égalité, Fraternité", explique l'organisation LGBT.

Les parents homos aussi

Du côté des organisations de défense des droits des parents homosexuels, l'association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) et les "Enfants de l'Arc en ciel - L'asso" demandent dans deux communiqués de voter pour François Hollande.

"Votez pour l'homoparentalité, votez François Hollande", écrit l'APGL, estimant qu'il "s'agit plus que jamais d'élire le président qui permettra de sortir les familles homoparentales et les centaines de milliers d'enfants concernés de la zone de non-droit dans laquelle ils sont maintenus depuis de nombreuses années".

"Exceptionnellement, les Enfants de l'Arc en ciel - L'asso appelle à voter Hollande dans le respect de nos engagements associatifs", écrit cette organisation qui revendique 3.300 membres.

La Lesbian and Gay Pride de Lyon et du Forum Gay et Lesbien de Lyon appellent aussi à "barrer la route à Nicolas Sarkozy et voter pour François Hollande".

Pas de consigne de vote de GayLib 

A l'opposé, le président de Gaylib, cercle de réflexion gay de l'UMP, Emmanuel Blanc, laissera ses adhérents choisir leur candidat "en leur âme et conscience". "Nous n'abandonnons pas notre combat dans notre famille politique pour l'égalité des droits mais nous estimons que chacun doit faire son arbitrage", a-t-il dit à l'AFP.

"Mais pour ma part, je n'appelle pas à voter pour François Hollande, car j'estime que son élection serait une catastrophe pour les finances et pour l'économie française", a-t-il ajouté.

> François Hollande confirme son engagement sur TF1

Invité du 20 heures de TF1, mardi 24 avril, François Hollande s'est exprimé sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. 

"Oui ça sera une loi dans le quinquennat qui sera votée", a affirmé le candidat de la gauche. "Ca dépasse les débats de droite et de gauche. Il s'agit d'égalité et de liberté", a-t-il estimé.

Toutefois, François Hollande n'a pas précisé à quel moment il enetendait faire voter cette nouvelle loi. "Il y a cinq ans, je ne vais pas me précipiter. Ce qui sera le plus urgent, ça sera quoi? De redresser nos comptes publics, de redresser nos industries…", a déclaré le candidat qui avait inclus l'égalité du mariage dans le programme sa première année de mandat présenté le 4 avril dernier.

Un projet de loi sera déposé dans la 3e partie de cette première année, entre août 2012 et juin 2013, avait alors précisé François Hollande.

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

Dominique (nique, nique...)

Je souhaite à Petit phoque, notre grand pourfendeur des impôts et des taxes, de ne jamais avoir besoin de l'hôpital public. Car avec la casse qu'a organisée Sarkozy, la santé est en piteux état. Il me fait penser à ces gens bien portants qui ne découvrent l'intérêt de payer les cotisations de santé sociale qu'à partir du moment où ils ont des problèmes lourds de santé. Pendant ce temps-là, la Sécu Française fait rêver Obama... Sarkozy voulait à tout pris que les Français suivent le modèle américain pour acheter leur logement. Heureusement, peu l'ont suivi sur cette voie qui a mis à la rue des milliers de foyers américains. Alors, tous les chantres du libéralisme forcené, vous ne trouvez pas que l'époque est déjà un peu trop à la magnification de l'intérêt individuel au détriment de tout ce qui est du domaine du partage ?

Dominique (nique, nique...)

Bravo corsy ! On le sait bien: quelqu'un qui se prétend "apolitique", c'est toujours quelqu'un... de droite! Quand le Napoléon raté de l'Elysée, avec son conseiller ex-FN, gueule sur les Français pour dire qu'il va faire son 1er Mai des vrais travailleurs, comment les syndicats pouraient-ils croire qu'il ne mélange pas syndicalisme et politique, lui ? Alors, lui, il a le droit, mais pas eux, c'est ça ? De toute façon, on le sait bien, on est tous des faignasses ! Et les plus faignasses d'entre nous, ce sont ces chômeurs qui ne veulent pas travailler! Chacun sait qu'aujourd'hui, il n'y a qu'à se baisser pour trouver du travail! Et lui, quand il ne sera plus à l'Elysée, il acceptera un job de vendeur de journaux ? Ah, non, j'oubliais, c'est un avocat d'affaire bling-bling... Allez, dormez bien avec bonne conscience, les amis de l'apolitisme (de droite)!

corsy

Les associations comme les syndicats non pas à donner de consignes de vote....Je pense que ce n'est pas leurs rôles...mais connaissent-il leurs rôles???

azulpride

evident,et je ne changerai jamais mon vote.....................tout a gauche

Petit phoque

à Moakoko, qui semble me connaître, mais que je ne connais pas.... je ne suis pas retraité, pas encore, et je ne suis pas gras, 1m75 pour 70 kg.... ensuite je ne suis pas à l'UMP, je ne suis pas spéculateur, je ne possède pas plusieurs appartements, et je ne suis nullement opposé au mariage pour les homos et à l'homoparentalité, même si à titre personnel je ne suis pas intéressé.

Petit Phoque

Et notre futur président Hollande vient de nous inventer une taxe supplémentaire : taxer les machines ! Pourquoi pas.... ça va seulement en rajouter une couche. Les employeurs se rattraperont en n'augmentant pas leurs salariés..... Entre parenthèses, notre futur président Hollande est un élu de Corrèze.... département le plus endetté de France ! ça promet ! Ah on va bien rigoler !

Dominique (nique, nique...)

Et oui ! machault-man, le copain du Phoque, qui croit intelligent ou drôle d'utiliser cette formule qui pue le XIXe siècle "Personnage Distingué", qui lui permettait, en bonne honteuse, de contourner le terme de PD, machault-man donc va voter à droite. On n'a jamais pu empêcher le masochisme, ni empêcher les lapins de voter chasseur...

MoaKoko

petit phoque est un gras retraité UMP enragé connu sur le web et à Lille.

spéculateur boursier, proprio de plusieurs appartements,
il est contre le mariage pour les homos et l'homoparentalité!

machault

Je suis gay, Personnage Distingué, que vient faire ici les consignes de votes des associations PD, de qui et de quoi vivent-elles ?
Cracher dans la soupe, comme d'autres qui sont subventionnées, pour s'engraisser... non merci aucunement besoin de directives qui viennent d'associations qui vivent sur le dos de ceux qu'ils disent défendre.Moi Personnage Distingué, j'ai toujours voté à droite, et, jusqu'à ma mort physique, et non pas électorale, ce qui arrivera si la gauche passe. Allez bons viaducs du 1er et 8 mai 2012, les prochains, si nous en aurons encore avec le Hollande

Olivier

Phoque tes sources sont éminemment discutables.La chef de bureau de "The Economis",, invitée de Yves Calvi à son émission "C'est dans l'air" (sur les élections vues d'Angleterre) est connue pour ne pas cacher sa haine, non de la France mais des Français et de leurs institutions politiques. Interrogée sur ce qu'elle pense des candiidats de l'opposition à Sarkozy, elle regarde (elle et le milieu ultra libéral, populiste et ultra-droitier auquel elle apparrtient) le candidat François Hollande comme étant... d'extrême gauche (!), un personnage dangereux pour ce qu'elle appelle les libertés (lesquelles ? celles de ses copains Murdoch et Cie ?). Quant à Mélenchon, qui est un franc-maçon jaurésien dans la plus pure tradition socialiste, Mme Sophie Pedder ne cache pas quil devrait être arrêté, ce qu'il serait probablement au Royaume Uni - mais sous un faux prétexte en tout cas autre que politique (en cherchant bien on trouverait une façon de le faire disparaître).Quant à Artaud et Poutou, la Pitt bull de THE ECONOMIST les tient pour des illuminés relevant de l'hôpital psychiatrique dansle meilleur des cas..

Voilà ce que pensent Sarkozy et les admirateurs du magazine THE ECONOMIST à travers sa représentante en France. Je crois que les vrais démocrates français ne se rendent pas compte à quel point ils sont haïs de la classe au pouvoir dans les soi-disant démocraties ploutocrates financières et policères anglo-saxonnes. Je plains le peuple anglais qui vit sous le joug d'institutions féodales qui n'on que l'apparencede la démocratie et maintiennent et développent les inégalités naturelles entre les citoyens.

Quant à la renégociation du pacte budégataire, il semble être inévitable pour relancer la croissance avec la dose d'inflation régulée nécessaire, à moins de vouloir des soulèvements sociaux dont la gravité semble échapper à M. Phoque. Mais peut etre que Mme Sophie Pedder de THE ECONOMIST qui n'est pas à ça près, lui suggérera de faire tirer à balles réelles sur les manifestants ? Comme aux USA dans les années 1960.

Petit Phoque

Aujourd'hui, l'influent hebdomadaire britannique du monde des affaires, The Economist, a qualifié Hollande de "dangereux pour la France et l'Europe". C'est dire ! De son côté, Merkel a répété - en direction de Hollande - son opposition catégorique à une renégociation du pacte budgétaire européen. Bref ça commence mal pour le petit Hollande (et pour les Français par la même occasion). Avant même d'avoir commencé, il est mal vu par nos voisins. Nous lui rendrions un grand service en ne l'élisant pas. Et surtout ça nous éviterait d'aller à la catastrophe...

desireless

Ce phoque échappé du zoo est déchaîné mais bien seul finalement. La très grande majorité des homosexuels, du moins ceux et celles qui sont en état de se faire une opinion éclairée, indépendamment des radios (RTL, Europe, RMC), ou chaines privées dont BFM et les magazines du CAC 40 genre Barbier-L'Express, copies conforrmes du Figaro-Pravda, qui nous inondent de fausses interprétations fondées sur de faux sondages, ne voteront pas pour M. ZIG-ZAG, qui rame tant et plus pour éviter d'être rattrapé par son bilan désastreux.

Les homos voteront pour un honnête homme, M Hollande, qui est aussi un homme honnête, qui n'a rien à voir avec Karachi, Mme Bettencourt, Florence Woerth, Patrick de Maistre, Banier, les rétro-commissions, les valises de billets, les comptes truqués, les maneuvres en direction de l'extrême droite, le double discours, le pas-vu-pas-pris, le boucler fiscal, les taxes égales pour les démunis et les milliardaires, l'indulgence absolue pour les homophobes de l'UMP, et j'en passe et j'en passe.

Petit Phoque

Quant aux assocs - pour la plupart financées par la mairie de Paris ou le PS - merci de ne pas nous donner de consignes de votes, dont de toute façon nous n'avons rien à foutre.

Petit Phoque

A peine élu, Hollande nous a déjà inventé deux taxes et impôts supplémentaires : la taxe carbone, les cotisations sociales sur les plan d'épargne entreprise. Et ce n'est pas fini. Tout ce que sait faire le PS c'est taxer. Nous allons avoir droit à une inflation de taxes de toutes sortes. Il sera détesté dans six mois. Le gouvernement des pays-bas a eu la bonne idée de démissionner. J'espère que hollande aura la bonne idée d'en faire autant.

Philippe

Il faut relancer la croissance, oublier la politique de rigueur exagérée de Markozel car même le Financial Times soutient le projet économique de François Hollande.

Le réseau des affairistes du Fouquet, incarnés par Sarkozy, voit avec effroi son édifice de faux semblants se lézarder de tout part. Il redoute d'avoir à rendre des comptes aux juges: que de casseroles dans le sarkoland !

L'impopulrité du candidat sortant n'est pas née comme ça, par hasard, à cause des sondages et des journalistes (quid'ailleurs sont plutôt, du moins ceux qui occupent de postes de diirection et de décision, à la botte des affairistes), Non, cette impopularité phénoménale tient aux zig-zags, aux faux-fuyants et aux faux semblants du président jugé par la majorité des Français comme le plus calamiteux de la Ve république : vox populi !

Dominique (nique, nique...)

Cher "chartres", j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre que des gens "différents" (en l'occurrence des gays) puissent parler avec haine d'une partie de la société. De toute façon, ceux qui brandissent le terme d' "assistanat" sont soit ceux qui sont nés avec une cuiller d'argent dans la bouche, soit ceux qui ont fourni eux-mêmes tellement d'effort pour réussir qu'ils croient que tout le monde est doté de ce même potentiel. Ils croient même sûrement que le travail est une vertu, alors qu'il ne s'agit souvent que de la plus stupide des monnaies d'échange pour disposer des moyens de vivre la vie que l'on souhaite. Et en plus, pour eux, réussir, c'est une histoire de compte en banque, de pognon, de biens, oubliant souvent de se remplir la cervelle. Sinon, ils auraient cette dose d'humanisme qui permet de voir que les "assistés" n'éprouvent aucun bonheur à vivre ce qu'ils vivent...

chartres

votez Hollande !!!!pour qu il rouvre les vannes de l assistanat non merci

Dominique (nique, nique...)

19:09 Même GayLib n'appelle pas à voter Sarkozizi (Source: France Inter)

Dominique (nique, nique...)

PS (si j'ose dire) : mes considérations sur Sarkozy valent aussi pour le puissant analyste politique et économique "Petit Phoque"... Vive les autres, vive l'altérité, quelles conneries toutes ces frontières, géographiques et cultures. Je vais copier ton texte, "Petit Phoque", c'est un sacré morceau d'anthologie...

bracelet

J'avais appelé dés le premier tour a voter pour François Hollande.
Je suis trés heureux de votre prise de position.
Faisons savoir cette position partout.

Dominique (nique, nique...)

Oui "avignon" ! LGBT ne devrait s'occuper que de cul! Les assos ne devraient pas s'occuper de politique! Mais non, je plaisante, ou plutôt je ris jaune : il est lointain le temps, et à 55 ans je me fais l'effet d'un vieux con, il est loin le temps où être pédé était considéré comme révolutionnaire ! Aujourd'hui les gays sont des petits bourgeois, qui aspirent à devenir comme les couples hétéros avec gosses (c'est pas du québecois), couple gnan-gnan-plateau-télé, qui viennent nous dire que l'inter-LGBT ne doit pas donner ses conseils de vote! Il est vrai qu'être pédé ne met pas à l'abri de la connerie, et n'évite même pas d'être, dans des cas extrêmes, de petits fachos, ou , pire encore : sarkoziste! Dire que j'étais venu ici pour exprimer que je ne voterai pour la fraise des bois du centre-droit ( anciennement PS) que du bout des doigts, de peur de voir le nostalgique des années 30 rester à l'Elysée et continuer sa casse méthodique des droits sociaux, des droits de l'homme, des droits LGBT, et de l'égalité des citoyens... Qu' "avignon" se souvienne que son ami Sarkozi a délibérément menti sur France Inter en prétendant que Vanneste était exclus de l'UMP...

avignon

Je ne voterai pas quoiqu'il arrive pour François Hollande qui fait des promesses qu'il ne tiendra pas.
LGBT n'a aucune raison de donner des consignes dans ce domaine!

Petit Phoque

Voter Hollande quelle connerie. Avec Hollande, l'avenir économique du pays est en danger. L'Europe est en danger. Hollande c'est la mise en danger des caisses de retraite, la mise en danger de l'euro, la mise en danger de la cohésion européenne, la mise en danger de l'emploi et de l'économie française, c'est l'aggravation de la dette française, c'est la transformation de nos frontières en passoire. Il y aura plus d'étrangers irréguliers en France, plus d'islamistes en France, plus de femmes voilées en France, plus de barbus en France. Bref, il ne faut pas voter Hollande. Choisir Hollande c'est choisir la régression. J'ai fait mon choix : je vote Sarkozy. Dans six mois Hollande sera haï. N'écoutez pas l'inter-LGBT. Ele vous ment.

Michel

moi, je rajouterai à chienlit : dictature. Quand on ose dire que le FN est un parti républicain, alors que le père Lepen tient des propos outrageux sur la Shoa, que la fille qui veut amadouer le petit peuple mais n'en est pas moins dangereuse, s'affiche dans les bars avec des skins, quand on dit qu'on va virer Vanneste de l'UMP pour ses propos qui salissent la république et qu'on ne le fait pas, et la liste de cette droite dure qui a des positions sans précédents dans notre histoire, on n'a pas à hésiter à voter pour François, avec ses qualités et ses défauts, il sera un bon président. Même si j'aime Ségolène et Eva, je n'aurai aucun regret à voter pour François, car même si mon coeur est à gauche, j'estime que la république est en danger. Même sous Hollande on va en chier avec le FN et toute la droite dans les pattes. Désolé pour ceux qui votent à droite mais votre majorité devient trop extrémiste et inhumaine.

Tomegerie

Et on espère bien qu'il sera élu !!!!
Il faut aller voter en masse pour éviter 5 nouvelles années de chienlit !

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Vatican Un prêtre soupçonné de viols sur un adolescent appelé à indemniser sa victime présumée

Etats-Unis La Chambre des représentants a adopté l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Israël 1 personne LGBT agressée toutes les 3 heures en 2020

Ghana Les forces de sécurité ferment un centre LGBTQI à Accra

Russie / Tchétchénie Les deux homosexuels arrêtés début février accusés de complicité avec un groupe armé

Ghana Un journaliste ghanéen fait son coming-out en direct

Australie Une étude lie l'homophobie à un faible niveau d'intelligence cognitive

Hongrie Le gardien de but Peter Gulacsi apporte son soutien aux couples LGBT privés d'adoption

USA / Non-binaires Joe Biden est déterminé à proposer la possibilité de passeports non genrés

Union européenne Protestations contre la nomination d'un délégué polonais homophobe au sein du comité des droits LGBT

Turquie Ciblées par Erdogan, les personnes LGBT affrontent un tsunami de haine

Droits de l'enfant La Finlande condamnée pour avoir refusé le droit d'asile à un couple de femmes et à leur fils

Grande-Bretagne Le MI6 britannique présente ses excuses pour les discriminations envers les homosexuels

Homoparentalité Les pro-PMA manifestent devant l'Assemblée contre son extension au rabais

Brésil Plus de 175 transgenres assassinés en 2020

The Vivi Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes

Association Accusée de gestion défaillante, la direction du Refuge démissionne

Birmanie La communauté LGBT dans la rue avec les manifestants contre la junte

Justice Neuf hommes renvoyés aux assises pour le meurtre de Vanesa Campos

Etats-Unis La Chambre des représentants va adopter l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Nomination Sophie Elizeon prend la tête de la Dilcrah

Football L'ancien capitaine allemand déconseille le coming-out aux joueurs en activité

Commission Mixte Paritaire Pas d'accord entre députés et sénateurs sur la PMA pour toutes

Royaume-Uni Les clubs et établissements gay pourraient réouvrir avec un système de testing

Grande-Bretagne Le gouvernement s’attaque à la cancel culture dans les universités

Etats-Unis Des militants conspirationnistes de QAnon soutiennent que les vaccins rendent gay

Rapport ILGA 2020 2020 a été marqué par une forte augmentation des discours de haine contre les personnes LGBT en Europe

Grande-Bretagne Les ex-militaires renvoyés pour homosexualité vont pouvoir récupérer leurs décorations

Don du sang par les homosexuels La CEDH va examiner les recours d'un Français

Abus sexuels La famille de Guillaume T. va déposer plainte contre X pour violences volontaires

Les précédentes Unes

précédent mars 2021 suivant
lu ma me je ve sa di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

SHORT
47 €
Voir l'offre pour SHORT
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
SWEATER
49 €
Voir l'offre pour SWEATER
chez RoB Paris
FLESHLIGHT
59.95 €
Voir l'offre pour FLESHLIGHT
chez Menstore
SLIP ADDICTED
24.00 €
Voir l'offre pour SLIP ADDICTED
chez Menstore
POPPERS
10 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez RoB Paris
COCKRING
4.50 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez Menstore
EMBOUT
23.90 €
Voir l'offre pour EMBOUT
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
CAGOULE
49 €
Voir l'offre pour CAGOULE
chez RoB Paris
LAVEMENT
20.00 €
Voir l'offre pour LAVEMENT
chez Menstore
LIVRES GAY
à partir de 6 €
Voir l'offre pour LIVRES GAY
chez Menstore
SAC DE SPORT
50.00 €
Voir l'offre pour SAC DE SPORT
chez Menstore
JOCKSTRAP
31 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez RoB Paris
GEL EROS
5.50 €
Voir l'offre pour GEL EROS
chez RoB Paris