Newsletter e-llico ( recevez quotidiennement les actus par e-mail ) :
Flux RSS Twitter Facebook
Publicité
<I>Aucune religion ne peut s'imposer à tous</I>, affirme Jean-Marc Ayrault - Mariage ouvert aux homosexuels

Mariage ouvert aux homosexuels

Aucune religion ne peut s'imposer à tous, affirme Jean-Marc Ayrault

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a souligné jeudi à Dijon qu'aucune religion "ne peut s'imposer à tous", en défendant le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux homosexuels qui sera présenté le 31 octobre en Conseil des ministres.

E-llico.com / Actus

Aucune religion ne peut s'imposer à tous, affirme Jean-Marc Ayrault
Mariage ouvert aux homosexuels

Mis en ligne le 20/09/2012

Tags

Jean-Marc Ayrault Premier ministre Mariage homosexuel Adoption

Sur le même sujet

Le mariage homosexuel serait une <I>erreur profonde</I>
Mgr Vingt-Trois
Le mariage homosexuel serait une erreur profonde
Mgr Barbarin a bien fait le lien entre mariage gay, polygamie et inceste
Polémique
Mgr Barbarin a bien fait le lien entre mariage gay, polygamie et inceste
L'évêque de Fréjus-Toulon appelle à un référendum
Mariage homosexuel
L'évêque de Fréjus-Toulon appelle à un référendum

"Nous voulons l'égalité des droits. Après la dépénalisation de l'homosexualité en 1981 avec François Mitterrand, le PaCS voté grâce à Lionel Jospin", le gouvernement fera voter "au premier semestre 2013 le mariage pour tous et l'adoption par les couples homoparentaux" a rappelé Jean-Marc Ayrault en clôturant les journées parlementaires socialistes.

"La France est une République laïque qui garantit la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui respecte les convictions religieuses et philosophiques, mais aucune ne peut s'imposer à tous. Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité. Une nouvelle étape pour l'égalité est engagée", a-t-il dit.

Le projet gouvernemental, qui sera présenté en Conseil des ministres le 31 octobre (et non le 24 comme initialement prévu) est en butte à de vives critiques de l'Eglise catholique.

L'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, a ainsi demandé samedi que soit organisé un référendum sur le mariage homosexuel, au lendemain de déclarations de l'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, selon qui ce type de mariage ouvrirait la voie à la polygamie, voire l'inceste.

(Source AFP)

 


Discours de clôture de Jean-Marc Ayrault lors... par PartiSocialiste

Réagissez

Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.

1. Identifiez-vous



2. Ecrivez et postez votre avis


Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.

Commentaires

petit-chat

Ah ah ah ah ! C'était mieux avant ki dit le "rue de charogne"!
Non, soyons sérieux : la Droite est homophobe dans sa très grande majorité. Et bientôt l'adoption ne sera plus réservée aux célibataires et aux couples hétéros, mais à tous les couples.
Alors, c'était mieux avant ???

Olivier

@rue de charogne

Je ne vois pas ce que tes idées "politiques" ont à faire sur e-illico, on s'en bat les couilles. Tu devrais te les garder pour tes réunions faisandées à l'UMP.

Rue de Charonne

Enfin, la politique de Hollande et consorts, ce n'est pas folichon. - Mise en place de sous-emplois pour les jeunes - matraquage fiscal de la classe moyenne - fuite des grosses fortunes - baisse de revenu programmée pour les retraités - taxation exagérée de l'épargne (la plus élevée du monde) - aucune réforme dans le monde éducatif.... Et j'en passe ! Aucune réforme de fonds pour faire baisser les dépenses de l'Etat. La hausse des prélèvements par les collectivités locales s'annonce vertigineuse dans les années à venir...... Tout ça n'annonce rien de bon : un appauvrissement de tout le monde (surtout de la classe moyenne), une fuite des riches, une baisse du niveau de l'éducation, et une augmentation du chômage. Alors oui, il va y avoir le droit au mariage et à l'adoption pour les homos. C'est une bonne chose. JE suis pour (même si je ne trouve pas ça très emballant). Mais enfin, c'est très INSUFFISANT. Alors oui, c'était mieux avec sarko (ou moins mauvais). De la part de : rue de Charonne, petit phoque, la tapette hargneuse..... Bises à tous, partout, partout..... Et le reste avec préservatif.

expatriées

A tous.
Rue de Charonne a de multiples pseudos comme petit phoque et bien d'autres encore...
Rue de charonne alias petit phoque est un pro UMP.
D'habitude, c'est sur le site de têtu qu'il lance ses proses.
Mais, Petit Phoque ni va plus, disons que les échanges avec certains ne sont pas très chaleureux. Petit Phoque vient ici faire se propagande pro UMP.
Pauvre petit phoque démasqué.
Sako était un minable.

1titideparis

à ruedecharonne

STP essaye d'utiliser un peu de jugeotte avant de dire "c'était mieux avec sarko":
-comment peux tu proférer une ânerie pareille alors que ce gouvernement n'a pas 6 mois d'existence et commence tout juste à mettre en place les promesses du programme de la gauche?
- actuellement nous ne faisons que subir les mesures qu'avaient.
installées sarko et fillon.
-je trouve que tant Hollande que Ayrault sont apaisants et maîtres d'eux-mêmes, ce qui nous change beaucoup de la politique-spectacle de l'agité sarko.
l'exécutif se donne le temps de réfléchyir ,pose un calendrier et fixe les échéances pour l'application des promesses du programme en 60 points.
Rome ne s'est pas faite en 1 jour, mais réparer les dégâts de l'odieuse équipe de droite que nous subissions (en grinçant des dents,il faut l'avouer!) prendra du temps.
Après la réparation,l'innovation, c'est là et seulement là qu'on pourra évaluer la qualité de cette nouvelle équipe au pouvoir.
Alors,STP, ne commence pas à pleurnicher, ne gâche pas notre PLAISIR de voir notre paysage politique RESPIRER après cette débauche de politicards obsédés par le fric.
Enfin, dans notre pays ,un gouvernement met au 1er plan des valeurs sociales en lieu et place des valeurs financières.
Enfin le fric ne gouverne plus les esprits,ce dont on pouvait commencer à douter auparavant!!.

azulpride

charisme ou pas...............je m'en fo. mais l'autorite religieuse jusque ds ma vie privee.............JAMAIS!!!!!!!!!!! allez a diable!!!!
et vs...............................vous avez du charisme???!!!!!
pour vs, c'est le charisme ou l'9intelligence, le bon sens , et celui de l'autre...je vois!!

azulpride

charisme ou pas...............je m'en fo. mais l'autorite religieuse jusque ds ma vie privee.............JAMAIS!!!!!!!!!!! allez a diable!!!!

Olivier

@rue de Charonne
N"abuse pas de propos de concierge du genre de ceux que tu as exprimés ci-dessous, car ils tendent à justifier la réputation de la droite française "la plus bête du monde".

1titideparis

... et NOUS tenons bon derrière le Premier ministre.
les Français en ont MARRE de se voir édicter des règles de morale par des calotins incapables de les tenir eux-mêmes .
"Honte à celui par lequel le scandale arrive " dit la Bible ?,

eh bien "Honte à l'Eglise".dont le discours est trahi par les faits.

Rue de Charonne

Vous ne trouvez pas que ce Ayrault n'a aucun charisme ? Hollande non plus d'ailleurs. L'air vraiment éteint. Des bonnes têtes de notables de province c'est tout. Rien de bon à venir de tout ça. C'était mieux avec Sarko.

Rue de Charonne

Il faut dire que du temps du pacs, Ayrault avait été pointé du doigt par la droite pour ne pas avoir réussi à faire venir les députés de gauche à l'assemblée pour le voter (députés de gauche qui avaient honte de voter une loi pour les pédés).... Il avait été surnommé - à juste titre - zayrault pointé. C'est dire ! Enfin une bonne chose pour les homos. Mais ça ne fera pas oublier le matraquage fiscal, la politique socialiste anti-vieux, la hausse du chômage, la désindustrialisation, la fuite des grosses fortunes..... Enfin la décadence quoi ! Qu'elle incompétence cette gauche. C'était mieux avec sarko.

1titideparis

... et NOUS tenons bon derrière le Premier ministre.
les Français en ont MARRE de se voir édicter des règles de morale par des calotins incapables de les tenir eux-mêmes .
"Honte à celui par lequel le scandale arrive " dit la Bible ?,

eh bien "Honte à l'Eglise".dont le discours est trahi par les faits.

Olivier

Sous les gouvernements de droite, l'église catholique avait pris l'habitude d'interférer dans les débats publics, Cela étant rendu possible par les lobbying divers et variés auprès de personnalités proches du pouvoir comme Mme Chirac ou certains ministres. Par ailleurs, les réseaux catholiques avaient - ont toujours - des ramifications efficaces dans les grands medias, si bien que l'opinion officielle du Vatican est souvent sur-représentée dans l'opinion par rapport, aux autres, les athées principalement. Le lobbying actuel contre le mariage gay et l'homoparentalité est symptomatique de ces dérives, car, depuis le 15 aout, on n'aura jamai vu autant de soutanes dans les couloirs des ministères et des grands médias. mais apparemment le premier ministre tient bon.

Publicité

A lire aussi...

MonterDescendre

Vatican Un prêtre soupçonné de viols sur un adolescent appelé à indemniser sa victime présumée

Etats-Unis La Chambre des représentants a adopté l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Israël 1 personne LGBT agressée toutes les 3 heures en 2020

Ghana Les forces de sécurité ferment un centre LGBTQI à Accra

Russie / Tchétchénie Les deux homosexuels arrêtés début février accusés de complicité avec un groupe armé

Ghana Un journaliste ghanéen fait son coming-out en direct

Australie Une étude lie l'homophobie à un faible niveau d'intelligence cognitive

Hongrie Le gardien de but Peter Gulacsi apporte son soutien aux couples LGBT privés d'adoption

USA / Non-binaires Joe Biden est déterminé à proposer la possibilité de passeports non genrés

Union européenne Protestations contre la nomination d'un délégué polonais homophobe au sein du comité des droits LGBT

Turquie Ciblées par Erdogan, les personnes LGBT affrontent un tsunami de haine

Droits de l'enfant La Finlande condamnée pour avoir refusé le droit d'asile à un couple de femmes et à leur fils

Grande-Bretagne Le MI6 britannique présente ses excuses pour les discriminations envers les homosexuels

Homoparentalité Les pro-PMA manifestent devant l'Assemblée contre son extension au rabais

Brésil Plus de 175 transgenres assassinés en 2020

The Vivi Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes

Association Accusée de gestion défaillante, la direction du Refuge démissionne

Birmanie La communauté LGBT dans la rue avec les manifestants contre la junte

Justice Neuf hommes renvoyés aux assises pour le meurtre de Vanesa Campos

Etats-Unis La Chambre des représentants va adopter l'Equality Act protégeant les personnes LGBT

Nomination Sophie Elizeon prend la tête de la Dilcrah

Football L'ancien capitaine allemand déconseille le coming-out aux joueurs en activité

Commission Mixte Paritaire Pas d'accord entre députés et sénateurs sur la PMA pour toutes

Royaume-Uni Les clubs et établissements gay pourraient réouvrir avec un système de testing

Grande-Bretagne Le gouvernement s’attaque à la cancel culture dans les universités

Etats-Unis Des militants conspirationnistes de QAnon soutiennent que les vaccins rendent gay

Rapport ILGA 2020 2020 a été marqué par une forte augmentation des discours de haine contre les personnes LGBT en Europe

Grande-Bretagne Les ex-militaires renvoyés pour homosexualité vont pouvoir récupérer leurs décorations

Don du sang par les homosexuels La CEDH va examiner les recours d'un Français

Abus sexuels La famille de Guillaume T. va déposer plainte contre X pour violences volontaires

Les précédentes Unes

précédent mars 2021 suivant
lu ma me je ve sa di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Publicité

L'actu en continu

Toute l'actu

Shopping

SHORT
47 €
Voir l'offre pour SHORT
chez RoB Paris
GEL A L'EAU
9.90 €
Voir l'offre pour GEL A L\'EAU
chez Menstore
SWEATER
49 €
Voir l'offre pour SWEATER
chez RoB Paris
FLESHLIGHT
59.95 €
Voir l'offre pour FLESHLIGHT
chez Menstore
SLIP ADDICTED
24.00 €
Voir l'offre pour SLIP ADDICTED
chez Menstore
POPPERS
10 €
Voir l'offre pour POPPERS
chez RoB Paris
COCKRING
4.50 €
Voir l'offre pour COCKRING
chez Menstore
EMBOUT
23.90 €
Voir l'offre pour EMBOUT
chez RoB Paris
PRESERVATIFS
5.00 €
Voir l'offre pour PRESERVATIFS
chez Menstore
CAGOULE
49 €
Voir l'offre pour CAGOULE
chez RoB Paris
LAVEMENT
20.00 €
Voir l'offre pour LAVEMENT
chez Menstore
LIVRES GAY
à partir de 6 €
Voir l'offre pour LIVRES GAY
chez Menstore
SAC DE SPORT
50.00 €
Voir l'offre pour SAC DE SPORT
chez Menstore
JOCKSTRAP
31 €
Voir l'offre pour JOCKSTRAP
chez RoB Paris
GEL EROS
5.50 €
Voir l'offre pour GEL EROS
chez RoB Paris