
Paris
Les homosexuels condamnent les propos du maire Lebel contre le mariage gay
Les associations homosexuelles hésitent entre colère et ironie pour condamner les propos du maire du VIIIe arrondissement de Paris François Lebel (UMP), qui estimé que la légalisation du mariage homosexuel ouvrirait la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.
E-llico.com / Actus
Les homosexuels condamnent les propos du maire Lebel contre le mariage gay
Paris
Mis en ligne le 03/10/2012
Tags
François Lebel Mariage pour tous Pédophilie Polygamie Inceste
Sur le même sujet

Bertrand Delanoë pointe une faute répréhensible sur le plan pénal

Le maire UMP du 8e arrondissement lie mariage gay, pédophilie, polygamie et inceste
"François Lebel, vous avez oublié la zoophilie!" s'exclame l'Association des familles homoparentales (ADFH) dans un communiqué.
"L'ouverture du mariage pour tous contribuera aussi à l'équilibre de nos enfants, ils seront regardés, acceptés et protégés comme ceux élevés au sein des couples traditionnels", estime l'ADFH, qui "s'étonne de l'utilisation de fonds publics (bulletin municipal) par le maire du VIIIe arrondissement pour véhiculer ses idéaux personnels, sans rapport avec la vie de son arrondissement, n'étant pas parlementaire lui-même".
Homosexualités et Socialisme (HES), proche du PS, "déplore les dérives des élus conservateurs qui semblent vouloir se lancer dans un funeste concours du débat public le plus vulgaire, le plus indigne, le plus stupide". "Ils masquent leur manque criant d'argument avec d'injurieux amalgames et d'apocalyptiques prédictions", ajoute HES dans un communiqué.
La présidente de SOS homophobie, Elisabeth Ronzier, se dit "désespérée" par les propos de François Lebel. "Depuis des années, nous travaillons pour expliquer qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre homosexualité et pédérastie, et il y a toujours des gens qui ne comprennent pas", déclare-t-elle à l'AFP.
La présidente de Gaylib (UMP), Catherine Michaud, juge les propos de François Lebel "honteux, indignes, insultants". "Il fait des amalgames idiots, le débat sur le mariage ouvert à tous doit vivre, être clair. S'il ne veut pas célébrer des mariages entre homosexuels, des adjoints s'en chargeront", dit-elle.
(Avec AFP)