Le maire de Montfermeil dit qu'il ne célèbrera pas de mariage homosexuel  - Parti Chrétien-démocrate

Parti Chrétien-démocrate

Le maire de Montfermeil dit qu'il ne célèbrera pas de mariage homosexuel

Le maire de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) Xavier Lemoine, membre du Parti Chrétien-démocrate, assure dans un entretien à lemonde.fr qu'il ne célébrerait pas de mariage homosexuel si l'union entre personnes du même sexe était adoptée par l'Assemblée nationale.

E-llico.com / Actus

Le maire de Montfermeil dit qu'il ne célèbrera pas de mariage homosexuel
Parti Chrétien-démocrate

Mis en ligne le 07/10/2012

Tags

Parti Chrétien-démocrate Mariage homo

Sur le même sujet

Boutin fait un lien entre mariage homo et polygamie
UMP
Boutin fait un lien entre mariage homo et polygamie
Les homosexuels condamnent les propos du maire Lebel contre le mariage gay
Paris
Les homosexuels condamnent les propos du maire Lebel contre le mariage gay

Dans cet entretien mis en ligne samedi, l'élu prévient qu'il "ne célébrera pas de mariage homosexuel dans (sa) mairie".

"Si la loi sur le mariage entre personnes du même sexe est votée, j'espère qu'elle prévoira une clause de conscience qui permettra aux élus de ne pas avoir à rendre cette célébration", a indiqué M. Lemoine, proche de Christine Boutin, dans un entretien au Monde.fr.

"Le mariage homosexuel est une transgression majeure qui aura des conséquences incalculables sur la société (...) Il doit y avoir un vrai débat sur le droit des enfants et non pas sur le droit à l'enfant", a ajouté l'élu, estimant que la loi sur le marage gay allait "bouleverser la filiation".

Interrogée jeudi matin sur Europe 1, Christine Boutin a jugé "vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel", on soit "amené dans les années à venir à accepter la polygamie en France". Mme Boutin a également relevé "le malaise d'un certain nombre de maires" face à l'union de couples de même sexe.

Un projet de loi sur le mariage et l'adoption homosexuels, voulus par le gouvernement, sera présenté le 24 octobre au conseil des ministres.

Mi-septembre, des élus locaux corses avaient affiché leur opposition au projet de loi sur le mariage homosexuel, certains se disant même prêts à des poursuites pénales pour "désobéissance civile".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.