
Najat Vallaud-Belkacem
Débat oui, mais pas comme celui du PaCS
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a jugé jeudi "légitime" le débat sur le mariage homosexuel, mais pas comme celui sur le PaCS en 1999, émaillé d'"insultes".
E-llico.com / Actus
Débat oui, mais pas comme celui du PaCS
Najat Vallaud-Belkacem
Mis en ligne le 08/11/2012
Tags
Mariage Homoparentalité Najat Vallaud-Belkacem
Sur le même sujet

Les organisations LGBT appellent ŕ manifester pour l'égalité

Le projet de loi sur le mariage homosexuel a franchi l'étape du Conseil des ministres
"On a toujours su qu'il y aurait un débat", a-t-elle observé sur RFI, au lendemain de la présentation de la réforme en Conseil des ministres. "Le débat est légitime" puisque "ce projet de loi touche à des choses - la conception de la famille, la conception de la filiation - qui touchent à coeur de chacun".
"Ce que nous ne voulons pas", a argumenté la ministre, "c'est que le débat ressemble à celui qu'on a connu en 1999 au moment du Pacs : une succession de dérapages langagiers, d'insultes, de violences verbales qui, finalement, font le plus grand mal non seulement aux principaux concernés - les couples homosexuels -", mais "à la société aussi, parce qu'ils crispent, ils divisent".
"Le débat doit avoir lieu, mais dans la sérénité, avec des arguments mesurés", a plaidé la ministre des Droits des femmes.
"Ce n'est pas à la conception religieuse de la famille que touchons, mais à la définition civile du mariage et de l'adoption", a-t-elle souligné.
(Source AFP)