Mariage pour tous
Pour Marine Le Pen, Hollande a cédé à la lobbycratie
La présidente du Front national Marine Le Pen a jugé que la "lobbycratie" ne devait "pas remplacer la démocratie", après que François Hollande a reçu mercredi l'inter-LGBT sur le mariage homosexuel et assuré que la liberté de conscience ne ferait pas partie du projet de loi.
E-llico.com / Actus
Pour Marine Le Pen, Hollande a cédé à la lobbycratie
Mariage pour tous
Mis en ligne le 22/11/2012
Tags
Mariage Homoparentalité Hollande Inter-LGBT Marine Le Pen FN
Sur le même sujet
L'Inter-LGBT rassurée par Hollande sur la question de la liberté de conscience des maires
L'Inter-LGBT, principal interlocuteur du gouvernement sur l'homosexualité, a eu mercredi un entretien avec François Hollande et a dit avoir obtenu l'assurance que le projet de loi sur le mariage pour tous ne parlerait pas de "liberté de conscience", un terme qu'avait utilisé le chef de l'Etat mardi lors du congrès des maires de France.
"La lobbycratie ne doit pas remplacer la démocratie !", a réagi Marine Le Pen, dans un communiqué, dans lequel elle rappelle "son opposition au mariage homosexuel".
"Les lobbies communautaristes ont-ils remplacé le peuple français comme seul souverain de la République ? Voilà ce qu'a tristement prouvé François Hollande en acceptant de se faire sermonner à l'Elysée par l'association Inter-LGBT, qui ne représente qu'elle-même, et en acceptant de lui obéir en retirant ses propos sur la liberté de conscience laissée aux maires concernant le mariage homosexuel", ajoute-t-elle.
Selon elle, le président de la République "a montré une nouvelle fois que les gouvernements de la France sont aux ordres des lobbies". Elle lui demande "de sortir des logiques ultra communautaires".
(Source AFP)