Les slogans de la manif pro-mariage homo - Egalité

Egalité

Les slogans de la manif pro-mariage homo

Les pro-mariage gay ont fait assaut d'imagination en matière de slogans pour exprimer leur soutien au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.

E-llico.com / Actus

Les slogans de la manif pro-mariage homo
Egalité

Mis en ligne le 27/01/2013

Tags

Mariage Manifestation Egalité Paris

Sur le même sujet

400.000 pro-mariage homosexuel dans la rue
Manifestation pour l'égalité
400.000 pro-mariage homosexuel dans la rue

EGALITE

Alors que les opposants au mariage homosexuel s'étaient plutôt munis de pancartes standardisées, les défenseurs du mariage gay ont confectionné des pancartes plus personnalisées, avec pour mot d'ordre "l'égalité pour tous".

"L'homo est l'égal de l'homme - mêmes droits pour tous", proclamait l'une d'entre elles. "L'égalité des droits n'est pas une menace", "Mêmes devoirs, mêmes droits", "On veut les mêmes emmerdes que les hétéros!", pouvait-on lire sur d'autres panneaux. "1793 : déclaration des droits de l'Homme - 2013: application", disait une autre pancarte.

PRIEZ POUR NOUS

Mobilisés pour soutenir le mariage homos, les manifestants voulaient aussi riposter à la mobilisation des "anti" le 13 janvier à Paris.

"Je veux vos droits, pas votre avis", proclamait une affichette. "Vous élevez des homos, laissez-nous élever des hétéros", "Est-ce qu'on a fait un referendum pour ton mariage ?", demandaient d'autres pancartes. "Je veux une femme, pas ta femme", "Priez pour nous, on baise pour vous", pouvait-on encore lire. Ou plus osé: "Touche à ton cul(te) pas à mes droits".

"Jésus avait deux pères et une mère porteuse", dit un autre dans un clin d'oeil au nombreux catholiques mobilisés il y a deux semaines.

PMU

"Accordez nous la PMA, on vous laisse le PMU", "On a beau essayer, on y arrive pas, donnez nous la PMA", pouvait-on lire sur d'autres pancartes, dans une allusion à la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples de femmes, qui n'a pas été incluse dans le projet de loi sur la mariage homosexuel et devrait être examinée dans le cadre de la loi sur la famille fin mars.

BAGUE AU DOIGT

"Enfilez moi... une bague au doigt", "Mieux vaut un mariage gay, qu'un mariage triste", "Marre des soirées sex-toys, on veut des soirées biberon" , "Marre d'être marraine et tata, je veux être maman!", proclamaient d'autres manifestants.

Et sur une grande banderole : "Marianne, Jésus, le père Noël celibataires?! Laissons le choix!!!"

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.