Le procès renvoyé au 4 septembre pour une raison de procédure - Agression homophobe de Lille

Agression homophobe de Lille

Le procès renvoyé au 4 septembre pour une raison de procédure

Le tribunal correctionnel de Lille a renvoyé mercredi au 4 septembre le procès de trois hommes soupçonnés d'avoir frappé le 17 avril les deux gérants et le serveur d'un bar gay lillois, pour une raison de procédure.

E-llico.com / Actus

Le procès renvoyé au 4 septembre pour une raison de procédure
Agression homophobe de Lille

Mis en ligne le 26/06/2013

Tags

Lille Agression Vice Versa

Sur le même sujet

Les auteurs de l'agression homophobe du bar Vice Versa jugés mercredi
Lille
Les auteurs de l'agression homophobe du bar Vice Versa jugés mercredi

L'un des trois prévenus n'a pas reçu sa citation en temps voulu, a expliqué la présidente du tribunal à l'audience. Ce prévenu, interrogé par le tribunal, n'a pas souhaité être jugé mercredi, comme cela était prévu, entraînant ainsi le report du procès.

Le but n'est pas de reculer à tout prix la procédure, a indiqué son avocat Me Jérémy Cateau, mais d'organiser correctement la défense. "Le but est de s'expliquer sur la réalité des éléments qui selon nous a été tronquée", a-t-il expliqué.

Les trois prévenus, âgés de 18 à 25 ans, sont soupçonnés d'avoir frappé le patron du Vice & Versa, un bar gay du Vieux-Lille, son associé et un serveur, proféré des insultes à caractère homophobe et endommagé le mobilier du bar et la vitrine de celui-ci.

Un deuxième avocat de la défense, Me Maxime Moulin, a regretté de son côté une procédure "qui nuit énormément à nos clients".

"Nous avons des clients qui ont été licenciés, qui sont pourtant présumés innocents et qui subissent la lenteur de la justice", a dénoncé Me Moulin.

Le patron de l'établissement s'était dit convaincu que l'agression, qui avait suscité une vive émotion, en plein débat sur le mariage homosexuel, était liée à la "tension" entourant ce débat.

Interpellés peu après les faits commis le 17 avril vers 22H00, les trois hommes avaient revendiqué lors de leur garde à vue leur appartenance à une mouvance extrémiste.

L'association LGP Lille (Lesbian et Gay Pride), qui s'est portée partie civile auprès des victimes, était également déçue du nouveau report.

"A force de reporter comme ça, on craint que ça devienne une affaire moins grave aux yeux du public", a déclaré Frank Danvers, président de l'association.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.