Le Times et le Post misent sur la candidate lesbienne Christine Quinn pour le camp démocrate - Mairie de New York

Mairie de New York

Le Times et le Post misent sur la candidate lesbienne Christine Quinn pour le camp démocrate

Le quotidien populaire New York Post a apporté lundi son soutien à la démocrate Christine Quinn et au républicain Joseph Lotha, avant les primaires pour l'élection du maire de New York, un choix identique à celui annoncé la veille par le New York Times.

E-llico.com / Actus

Le Times et le Post misent sur la candidate lesbienne Christine Quinn pour le camp démocrate
Mairie de New York

Mis en ligne le 27/08/2013

Tags

New York Christine Quinn Michael Bloomberg

Sur le même sujet

Les New-Yorkais veulent-ils une maire lesbienne ?
Primaires municipales
Les New-Yorkais veulent-ils une maire lesbienne ?

Les élections primaires auront lieu le 10 septembre, avant l'élection du maire le 5 novembre.

Le New York Post recommande aux démocrates de voter pour Chistine Quinn et aux républicains de voter pour Joseph Lotha, "pour donner à Big Apple la meilleure chance de continuer à briller". Il souligne le "bons sens" de Christine Quinn (à gauche sur la photo) et les "idées solides" de Joe Lotha (à droite sur la photo).

Christine Quinn, 47 ans, est la présidente du conseil municipal, relativement proche du maire Michael Bloomberg qui doit quitter ses fonctions le 31 décembre après 12 ans à la tête de la ville. Christine Quinn aspire à devenir la première femme et la première lesbienne à diriger la plus grosse ville américaine.

Joseph Lotha, 58 ans, est l'ancien chef de la MTA, l'autorité des transports new-yorkais.

Dimanche le New York Times s'était prononcé pour les mêmes candidats, estimant que Christine Quinn était celle qui inspirait "le plus confiance" et ajoutant sans grand enthousiasme que Joe Lotha était "le plus qualifié des trois républicains" en lice.

Le New York Daily News s'était également prononcé pour Christine Quinn la semaine dernière.

Celle-ci est au coude à coude dans les sondages avec Bill de Blasio, le plus à gauche des candidats démocrates, avec chacun 24% des intentions de vote pour les primaires, selon le sondage le plus récent.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.