
Loi famille et PMA
L'Inter-LGBT dénonce les contradictions et les reculades du gouvernement
L'Inter-LGBT dénonce "les contradictions et les reculades du gouvernement" sur la PMA après les récentes déclarations de Marisol Touraine et Najat Vallaud Belkacem. Elle en appelle aux parlementaires pour déposer une proposition de loi ouvrant la PMA aux couples lesbiens.
E-llico.com / Actus
L'Inter-LGBT dénonce les contradictions et les reculades du gouvernement
Loi famille et PMA
Mis en ligne le 13/09/2013
Tags
PMA Mariage Homoparentalité Gouvernement Ayrault Touraine
Sur le même sujet

La PMA doit être examinée dans un cadre serein, estime Najat Vallaud-Belkacem

La loi famille pas le meilleur endroit pour discuter de la PMA
"Nous étions peu habitués aux interventions de Marisol Touraine, ministre de la santé, sur la PMA sauf pour rappeler qu'elle était par le passé favorable à son ouverture à toutes les femmes. De même, Najat Vallaud Belkacem nous avait habitué à soutenir l'ouverture de la PMA à toutes les femmes ceci notamment au nom du candidat François Hollande lors de la campagne présidentielle", rappelle-t-il.
Mais voilà que, depuis une semaine, à 5 reprises sur 5 médias différents trois ministres ont justifié le fait que cette disposition ne relève pas des questions sociales et familiales mais - selon elles - des questions bioéthiques et médicales.
L’Inter-LGBT rappelle avec insistance que l’accès à la PMA pour les couples de femmes n’est pas une disposition relevant des lois de bioéthique comme l’a fait remarquer, lui aussi, Erwann Binet à plusieurs reprises au sein de l’hémicycle durant le débat sur le mariage pour tous.
Pour la fédération d'associations LGBT "la 'loi famille' qui doit être présentée fin 2013 doit intégrer des dispositions visant à sécuriser la situation de toutes les familles dans leur diversité".